Éperviers du Togo : le sélectionneur Paulo Duarte recadre Claude Le Roy


Video player

 

Nommé à la tête de la sélection de l’équipe nationale togolaise, Paulo Duarte veut faire taire les voix critiques. Dans une interview accordée à Sportnewsafrica et rapportée par nos confrères de Togo Web, le technicien portugais a remis à sa place son prédécesseur Claude Le Roy. Sur Canal +, ce dernier a révélé qu’il regrettait le choix du sélectionneur fait par la Fédération togolaise de football (FTF).

L’entraîneur d’origine portugaise Paulo Duarte a finalement répondu à l’ancien sélectionneur des éperviers du Togo Claude Leroy qui dit regretter le choix de la FTF par rapport au nouveau coach. Le « Sorcier Blanc » a exprimé son désaccord dans l’émission « talents d’Afrique » sur CANAL+ où il s’est insurgé contre la nomination du coach Portugais à la tête des Eperviers. Pour lui, l’instance pourrait plutôt jeter son dévolu sur le technicien togolais Abalo Dosseh.

Lire aussi : Éperviers : Claude Le Roy se prononce sur le choix du nouveau sélectionneur

« Je n’ai rien contre la fédération togolaise de football. Ce que je regrette de n’avoir vu Jean Paul Abalo Dosseh à la tête des Eperviers. Il a fait un travail incroyable et remarquable en qualifiant le Togo pour le CHAN. Il connait l’équipe, il a été mon adjoint depuis longtemps et pour la continuité, il méritait et je regrette qu’il n’ait pas été nommé », avait déclaré l’ancien sélectionner.

Le nouveau sélectionneur Paulo Duarte a répliqué dans son interview accordée à Sportnewsafrica. « Je passe. Chacun est libre de dire ce qu’il pense. Moi je ne suis pas commentateur, je suis plutôt entraîneur », a lâché le Portugais lorsqu’on lui a demandé un commentaire à propos de son prédécesseur Claude Le Roy sur sa nomination à la tête des Éperviers.

Lire aussi : Après sa démission, Claude Le Roy fait quelques révélations sur Adebayor

« Je ne parle pas de la vie des autres. Je dois m’occuper de ma vie. Donner le mieux de moi-même. Expliquer pourquoi et comment je peux changer les choses. Je dois accepter l’opinion de tout le monde. Je me focalise à 100% sur mon travail. Parce que c’est moi qui suis là. C’est à moi de corriger les grands problèmes qui existent dans cette sélection », a-t-il poursuivi.

 

Paulo Duarte a également donné le contenu de sa mission au Togo. « Notre objectif, c’est de renouveler l’équipe », a-t-il dit. Le nouveau sélectionneur des Éperviers annonce prendre les deux mois qui suivent pour revisiter l’histoire de la sélection togolaise, étudier, analyser, observer le pourquoi le Togo a raté deux CAN successive et arriver à tirer une conclusion.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire