...

La BAD inaugure un projet de création d’emplois dans 3 pays africains


Video player

La Banque africaine de développement (BAD), a inauguré un projet multinational visant à créer des emplois et à améliorer les moyens de subsistance des jeunes dans trois pays africains. Ceci est contenu dans un communiqué publié par M. Ezekiel Chukwuemeka, Groupe de la BAD, Département pays du Nigeria.

Selon M. Chukwuemeka, le projet soutiendra les jeunes agriculteurs au Nigeria, en République démocratique du Congo (RDC) et en Ouganda, qui sont attirés par l’agriculture urbaine. Le projet est également connu sous le nom de Creating Sustainable Youth Micro Small and Medium Enterprises (MSMEs) Through Urban Farming (SYMUF).

Lire aussi : Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains

Le projet SYMUF a reçu 937 000 dollars de subvention du Fonds d’assistance au secteur privé africain, un fonds fiduciaire multi-donateurs géré par la BAD. Il a indiqué que la banque s’est associée à un consortium de centres d’incubation dans les pays participants pour mettre en œuvre le projet.

Il s’agit de l’Africa Projects Development Centre (APDC) au Nigeria, de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA-Bukavu) en RDC et de l’African Agribusiness Incubation Network en Ouganda. S’exprimant lors de l’inauguration à Abuja, Lamin Barrow, le directeur général du département national du Nigeria de la BAD, a déclaré que la banque s’était engagée à promouvoir l’esprit d’entreprise.

Edson Mpyisi, coordinateur de la BAD pour le programme ENABLE Youth, a également déclaré :  » Ce programme est conçu pour donner aux jeunes les moyens d’agir à chaque étape de la chaîne de valeur de l’agrobusiness en tant qu' » agripreneurs  » en exploitant de nouvelles compétences, technologies et approches financières.  »

Lire aussi : Ramba Junior battu dans un bar : Badro Escobar se prononce

Mpyisi a ajouté que la banque avait investi plus de 400 millions de dollars dans 15 pays africains dans le cadre de ce programme.

SYMUF devrait utiliser des incubateurs d’entreprises et des produits financiers pour aider à transformer les micro, petites et moyennes entreprises en entreprises bancables. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme ENABLE (Empowering Novel Agri-Business Led Employment) Youth de la banque.

Il permettra également aux jeunes d’acquérir des compétences techniques et agro-industrielles, notamment en matière de pratiques agricoles respectueuses du climat, de technologies, de réseaux de marché et de mentorat professionnel.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire