Il porte un maillot « rossoneri » qui est un peu trop grand pour lui. Nous sommes en 2011 et les derniers vestiges du « Grand Milan » de Silvio Berlusconi sont encore présents. Cette année-là, ils ont remporté leur dernier « Scudetto » avant la traversée du désert qui s’est terminée, précisément, le week-end dernier. Le garçon qui le porte est souriant, comme toujours, et arbore fièrement le numéro 70 de Robinho sur son dos. Le garçon, d’ailleurs, s’appelle Kylian Mbappé.
Aujourd’hui, 11 ans après cette interview accordée au Figaro, Kylian Mbappé confirme à la Gazzetta dello Sport ce que beaucoup de supporters milanais voulaient entendre : c’est vrai, ce maillot n’était pas une coïncidence. Mbappé, même si c’est par hasard, était un fan de Milan.
Lire aussi : Real Madrid-PSG : Benzema sort du silence sur sa story Tupac et remet Mbappé à sa place
« Mon lien avec Milan est spécial. Quand j’étais enfant, j’avais une nounou italienne et je passais beaucoup de temps avec sa famille, tous des fans du Milan. Alors grâce à eux, j’ai aussi encouragé les Rossoneri et regardé beaucoup de matchs de l’AC Milan », admet la star française après avoir signé son renouvellement avec le PSG.
Il a ajouté : « J’ai toujours dit : si je joue en Italie, ce sera uniquement pour le Milan. D’un autre côté, si j’avais dit le contraire, ils m’auraient tué ? Sérieusement, je ne peux que féliciter le Milan pour avoir remporté le Scudetto, avec de nombreux amis français et Ibrahimovic, une légende que je respecte beaucoup.