togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ketu Mbaku : Le Bachelor Afrique S02 victime d’usurpation d’identité

Clive Ketu

La nouvelle saison de la télé-réalité « The Bachelor Afrique S02 » a débuté le week-end dernier, suscitant un intérêt considérable du public. Cependant, le bachelor, Ketu Mbaku, fait actuellement face à un problème d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, similaire à ce que Charlotte Dipanda avait connu il y a quelques mois.

L’annonce de Ketu Mbaku sur les réseaux sociaux

M. Mbaku, le nouveau « crush » de cette saison, a révélé cette situation problématique via son compte Facebook. Depuis sa présentation à l’écran, le jeune Camerounais a attiré l’attention du public. Certains sont fascinés par son physique et sa personnalité, mais d’autres cherchent à utiliser son identité à des fins douteuses.

Lire aussi : Bientôt une sextape du Bachelor ?

Le 10 octobre 2023, le Bachelor a publié un communiqué sur son compte Facebook pour dénoncer l’usurpation de son identité. Des individus malveillants ont créé de faux comptes en son nom, apparemment dans le but d’extorquer de l’argent aux internautes en se faisant passer pour le bachelor.

Dans son communiqué, il a écrit : « Bonsoir à tous, je suis Clive Ketu, le nouveau Bachelor. Je suis très fier de l’engouement qu’il y a autour de cette nouvelle saison. Mais, des personnes mal intentionnées créent des faux comptes et fausses pages en mon nom pour salir notre aventure et escroquer des gens. Faites attention, prenez soin de vous et de vos proches. »

387836782 351327857234133 2106112291706121957 Nu

 

L’appel à la vigilance et à la dénonciation

Lire aussi: Le Bachelor Ketu Mbaku brise enfin le silence et déçoit les internautes

Ketu Mbaku, victime de cette usurpation d’identité, a appelé les internautes à la plus grande vigilance. Il les encourage également à signaler ces faux comptes afin de mettre fin à ces pratiques malveillantes.

Cette situation souligne les risques liés à l’engouement autour des personnalités médiatiques, et rappelle l’importance de la protection de l’identité en ligne dans le monde numérique d’aujourd’hui.