Kanye West et la passion pour Hitler. Il voulait donner à un album de 2018 le nom du Führer.
Kanye West continue de faire les gros titres, mais cette fois, ce sont ses anciens collaborateurs qui en parlent, indique CNN.
LIRE AUSSI : Kanye West perd 2 milliards en une journée mais voici son étonnante réaction
Selon quatre membres de son entourage artistique, le rappeur, qui a perdu ces derniers jours des contrats de plusieurs millions de dollars avec des marques comme Adidas et Balenciaga pour ses propos antisémites et ses provocations racistes, aurait parlé à plusieurs reprises d’Adolf Hitler et admiré la propagande nazie au point de penser à donner le nom d' »Hitler » à l’un de ses derniers albums.
L’album est ensuite sorti en 2018 sous le titre « Ye », un mot qu’il utilise désormais comme un surnom pour se désigner.
LIRE AUSSI : Kanye West n’est plus milliardaire : En deux semaines, il perd tout son argent
« S’il le pouvait, il applaudirait Hitler », a déclaré à CNN une source proche de West, qui a quitté la société du rappeur en vertu d’un accord de confidentialité.
« Il faisait l’éloge d’Hitler en disant qu’il était étonnant qu’il ait accumulé autant de pouvoir, puis il parlait des grandes choses que le régime nazi avait faites pour le peuple allemand », a ajouté l’ancien associé.
Le rappeur, selon les sources de CNN, a déclaré avoir lu « Mein Kampf » et exprimé une admiration ouverte pour les nazis et la propagande du régime.
Toutes les sources ont demandé à rester anonymes par crainte de représailles. CNN a également demandé un commentaire à West, qui n’a pas encore répondu.