togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Kamala Harris est pire que Biden », déclare une ancienne ambassadrice américaine

Kamala Harris, Pire Que Biden, Nikki Haley

Dans une récente interview, l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ancienne ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley, a tenu bon dans ses remarques critiques à l’égard de Donald Trump pendant les primaires républicaines. Malgré ses critiques acerbes dans le passé, elle soutient désormais Trump au détriment de Kamala Harris, qu’elle considère comme un pire choix que Joe Biden pour la présidence.

Haley, qui a récemment soutenu Trump, n’a pas été surprise par la décision du président Joe Biden de se retirer de la course. Elle avait auparavant plaidé en faveur des tests de compétence mentale, soulignant qu’ils n’étaient pas censés être irrespectueux mais nécessaires au bien-être du peuple américain.

Les critiques de Nikki Haley envers Kamala Harris

Inshot 20240726 102230363 1721985784

Lire aussi : Kamala Harris établit un record en 24 heures après sa candidature à la présidentielle

« Je n’ai pas été surprise et je n’en ai pas tiré de joie », a déclaré Haley à propos de l’annonce de Biden. Elle a fait valoir que le départ de Biden souligne son point de vue de longue date : « Je n’ai jamais pensé qu’il se rendrait aux élections. J’ai toujours dit qu’un vote pour Joe Biden était un vote pour Kamala Harris, et je pense que c’est ce qui se passe. »

Haley a critiqué la décision des démocrates de mettre Harris en avant, la qualifiant de « candidate la plus faible qu’ils pouvaient mettre en avant ». Elle pense que Harris est nettement plus progressiste que Biden, ce qui fait d’elle un choix problématique pour la nation.

« Elle est bien plus progressiste que Joe Biden ne l’a jamais été », a fait remarquer Haley. Tout en reconnaissant le mérite de choisir une candidate plus jeune, elle a souligné : « Le fait que vous ayez mis en avant l’un des politiciens les plus libéraux que vous auriez probablement pu mettre en avant, cela va poser problème. »

Pas d’excuses pour les critiques passées

Lire aussi : Présidentielle aux USA : Beyoncé choisit entre Kamala Harris et Donald Trump

Pendant les primaires républicaines, Haley n’a pas caché ses opinions sur Trump, le qualifiant de « toxique », « dérangé » et manquant de « clarté morale ». Cependant, elle ne voit aucune raison de s’excuser pour ces commentaires, les considérant comme une partie typique de la rhétorique de campagne.

Gb4Su623Srda5Lletx3Vnq47Km

« J’ai dit beaucoup de choses dures à son sujet pendant la campagne. Il a dit beaucoup de choses dures à mon sujet pendant la campagne. C’est ce qui se passe dans les campagnes. Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous excuser ou de retirer quoi que ce soit. Je n’ai pas l’intention de faire ça », a déclaré Nikki Haley dans son interview avec CNN.

Lorsqu’on lui a demandé si Trump respectait la Constitution s’il était réélu, Haley a exprimé ses espoirs de respect de la Constitution. « J’espère qu’il le fera. J’espère que tout président respectera la Constitution », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu’il est de la responsabilité du Congrès et du peuple américain de s’assurer que les actions de tout président soient conformes aux principes constitutionnels.

« Donc, oui, j’espère que tout ce qu’il fait est conforme à la Constitution, et j’espère que le Congrès l’appliquera, et j’espère que tous ceux qui l’entourent l’appliqueront. Mais je pense que le peuple américain doit l’exiger », a conclu