togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Joe Biden promet de ne pas gracier son fils s’il est condamné lors d’un procès

Joe Bide, Hunter Biden Procès

Dans une interview franche, le président américain Joe Biden a déclaré sans équivoque qu’il ne gracierait pas son fils, Hunter Biden, s’il était reconnu coupable des accusations fédérales relatives aux armes à feu qui sont actuellement jugées dans le Delaware. Le président, qui s’est entretenu avec David Muir, de la chaîne ABC, a affirmé qu’il s’engageait à accepter l’issue du procès.

Cette déclaration intervient alors que Hunter est accusé d’avoir acheté et possédé illégalement une arme à feu alors qu’il était aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces accusations ont été portées par l’avocat spécial David Weiss et portent sur des violations de la loi fédérale concernant les armes à feu.

Hunter Biden, qui a plaidé non coupable, a parlé ouvertement de ses problèmes de dépendance, notamment à l’alcool et au crack. Ce procès a été particulièrement éprouvant pour la famille Biden, compte tenu des problèmes de toxicomanie que Hunter a connus dans le passé et du décès récent de son frère Beau.

9Bvlfremaakbcfwbjj1Tpj

Lire aussi : Gaza : Joe Biden dévoile un plan de paix en trois phases

Joe Biden promet de ne pas gracier son fils Hunter

La Première Dame, le Dr Jill Biden, a assisté au procès avant de se rendre en France pour les commémorations du Débarquement. La Maison Blanche a toujours affirmé que le président Biden ne graciera pas son fils, une décision qui s’explique par le respect de l’administration pour la procédure judiciaire. Ce procès marque un moment historique dans l’histoire des États-Unis, car c’est la première fois que l’enfant d’un président en exercice est jugé.

Malgré les difficultés personnelles, le président Biden a exprimé son soutien indéfectible à son fils. Dans une déclaration faite au début du procès, Joe Biden a souligné la résistance et la force dont Hunter a fait preuve pour vaincre la toxicomanie, en précisant que lui-même et le docteur Jill Biden sont fiers de l’homme qu’est devenu Hunter.

D6Acd161E6Dc360E9Efee547E885Ccc3

Lire aussi : « Êtes-vous tombé sur la tête ? », Biden insulte un journaliste (VIDEO)

« En tant que président, je ne commente pas et ne commenterai pas les affaires fédérales en cours, mais en tant que père, j’éprouve un amour sans bornes pour mon fils, j’ai confiance en lui et je respecte sa force », a déclaré Biden. « Notre famille a traversé beaucoup d’épreuves ensemble, et Jill et moi allons continuer à être là pour Hunter et notre famille avec notre amour et notre soutien ».

La décision de ne pas gracier Hunter Biden souligne l’engagement de Joe Biden à laisser la procédure judiciaire se dérouler de manière indépendante. Elle reflète la position de l’administration sur le maintien de l’intégrité du système judiciaire et le respect des résultats des procédures judiciaires, indépendamment des liens familiaux.

1239676 Hunter Biden Le Fils De Joe Biden En 2014