En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre en Ukraine : Joe Biden qualifie Poutine de « boucher » qui « ne peut rester au pouvoir »



La Maison-Blanche est revenue sur la remarque faite samedi par le président Joe Biden selon laquelle le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » alors qu’il a envahi l’Ukraine.

Cette remarque clôturait un discours prononcé par Joe Biden à Varsovie, en Pologne, où il s’est adressé à un millier de personnes, dont des réfugiés ukrainiens, au sujet du conflit, défendant la démocratie et condamnant une nouvelle fois M. Poutine.

« Nous aurons un avenir différent, un avenir plus brillant ancré dans la démocratie et les principes, l’espoir et la lumière, la décence et la dignité, la liberté des possibilités », a déclaré M. Biden. « Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir », a-t-il lancé.

Plus tôt dans la journée de samedi, Biden avait qualifié Poutine de « boucher » après avoir rencontré des réfugiés ukrainiens, parmi les 3,2 millions de personnes déplacées par la guerre.

« Ce qui me surprend toujours, c’est la profondeur et la force de l’esprit humain. Chacun de ces enfants a dit quelque chose du genre : « Dites une prière pour mon père, mon grand-père ou mon frère qui se bat là-bas », a déclaré Biden après avoir rencontré les réfugiés.

 

Joe Biden n’appelle pas à la destitution de Poutine

Beaucoup ont d’abord cru que ce commentaire était un appel de Biden à la destitution de Poutine, mais dans une déclaration, un porte-parole de la Maison Blanche a précisé que Biden n’appelait pas à un changement de régime.

« Le président voulait dire que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région », a déclaré le communiqué. « Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime », explique la présidence américaine.

Depuis le début de l’invasion russe en février, Joe Biden a vivement critiqué le leadership de M. Poutine, le qualifiant également de « criminel de guerre ».

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !