Guerre en Ukraine : Joe Biden qualifie Poutine de “boucher” qui “ne peut rester au pouvoir”


Video player

La Maison-Blanche est revenue sur la remarque faite samedi par le président Joe Biden selon laquelle le président russe Vladimir Poutine “ne peut pas rester au pouvoir” alors qu’il a envahi l’Ukraine.

Cette remarque clôturait un discours prononcé par Joe Biden à Varsovie, en Pologne, où il s’est adressé à un millier de personnes, dont des réfugiés ukrainiens, au sujet du conflit, défendant la démocratie et condamnant une nouvelle fois M. Poutine.

“Nous aurons un avenir différent, un avenir plus brillant ancré dans la démocratie et les principes, l’espoir et la lumière, la décence et la dignité, la liberté des possibilités”, a déclaré M. Biden. “Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir”, a-t-il lancé.

Plus tôt dans la journée de samedi, Biden avait qualifié Poutine de “boucher” après avoir rencontré des réfugiés ukrainiens, parmi les 3,2 millions de personnes déplacées par la guerre.

“Ce qui me surprend toujours, c’est la profondeur et la force de l’esprit humain. Chacun de ces enfants a dit quelque chose du genre : “Dites une prière pour mon père, mon grand-père ou mon frère qui se bat là-bas”, a déclaré Biden après avoir rencontré les réfugiés.

 

Joe Biden n’appelle pas à la destitution de Poutine

Beaucoup ont d’abord cru que ce commentaire était un appel de Biden à la destitution de Poutine, mais dans une déclaration, un porte-parole de la Maison Blanche a précisé que Biden n’appelait pas à un changement de régime.

“Le président voulait dire que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région”, a déclaré le communiqué. “Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime”, explique la présidence américaine.

Depuis le début de l’invasion russe en février, Joe Biden a vivement critiqué le leadership de M. Poutine, le qualifiant également de “criminel de guerre”.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : Joe Biden qualifie Poutine de "boucher" qui "ne peut rester au pouvoir" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire