Joe Biden : “L’absence de Donald Trump à mon investiture est une bonne chose


Video player
La guerre entre Donald Trump et Joe Biden est loin d’être à sa fin. Le président sortant refuse d’admettre la victoire du candidat démocrate et ses partisans ont en signe de protestation prit d’assaut le capitole la semaine dernière. Contraint de quitter malgré lui la maison blanche, Donald Trump a fait savoir qu’il ne prendrait pas part à la cérémonie d’investiture de son successeur.

Lire aussi : Donald Trump : « Je n’assisterai pas à l’investiture de Joe Biden »

“Donald Trump” est inapte à gouverner a déclaré le président élu Joe Biden il y a quelques jours. La relation entre les deux hommes contrairement à ce qu’on aurait imaginé ne cesse de se dégrader. Trump continue de contester l’élection de son rival et passe par tous les moyens pour le dire. Ses tweets répétitifs ont contraint les responsables du réseau social à hiberner son compte.

Les règles et lois sont loin d’être la tasse de Thé de Donald Trump. Depuis 1869, les présidents sortants ont toujours assisté à la cérémonie d’investiture de leurs successeurs mais le président Trump a fait savoir qu’il ne compte pas perpétuer la tradition. Il sera donc absent le 20 janvier prochain à la cérémonie d’investiture de Joe Biden.

Vous aimerez aussi : Emmanuel Macron envoie un important message à Joe Biden

Pour Joe Biden, le président sortant a pris la meilleure décision et il trouve que son absence est une bonne nouvelle. C’est ce qu’il a fait comprendre lors de sa dernière conférence en date depuis son fief. Questionné sur le triste événement de la semaine passé au capitole, Joe Biden affirme qu’il laisse le soin au Congrès de décider du sort du désormais ancien président.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire