En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump : « Je n’assisterai pas à l’investiture de Joe Biden »



C’est clair et net. Il ne faudra pas compter sur la présence de Donald Trump lors de l’investiture de son successeur, Joe Bien. Il vient de le dire ce vendredi 08 janvier grâce à un des comptes Twitter de son équipe.

« A tous ceux qui ont posé la question, je n’assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier » à Washington, a-t-il écrit sur Twitter. Mike Pence, son vice-président devrait par contre assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden d’après des sources anonymes. Selon CNN, l’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Son attaché de presse  pense qu’il n’est « pas possible d’assister à un événement auquel on n’a pas été invité ».

Le président sortant ne reconnait pas « clairement » sa défaite même s’il promet une transition ordonnée.  Jeudi, malgré les échauffourées, le Congrès américain a officiellement certifié les résultats du scrutin du 3 novembre. Une chose est sûre : Donald Trump quittera le pouvoir le 20 janvier 2021. Qu’il soit d’accord ou non, il n’aura plus le pouvoir nécessaire pour s’imposer. De nombreux analystes n’excluent pas la possibilité pour le service secret de le mettre dehors. En d’autres termes, il risque d’être traité comme un vulgaire individu qui n’a plus sa place là.

Par ailleurs, de nombreux ennuis pourraient attendre Trump après son départ de la Maison Blanche. Pour avoir appelé ses militants à marcher vers le Capitole, les dégâts et le débordement reposent désormais sur lui. Il a été taclé sévèrement par de nombreuses personnalités politiques et du monde économique. Trump a tout de même condamné ces actes et promis que justice sera faite.

Les affrontements entre policiers et manifestants a fait au moins 4 morts selon de sources concordantes. Un policier Brian D. Sicknick, blessé dans les affrontements avec les militants pro-Trump, vient de quitter le monde des vivants. Dans le même temps, Steven Sund, chef de la police du Capitole, a présenté sa démission. D’autres proches de Donald Trump annoncent aussi leurs départs. Le président américain est de plus en plus seul contre tous…

 

Lire aussi : Peine de mort pour Donald Trump

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !