JO Tokyo 2021 : Ramzi Boukhiam vise l’or en surf


Video player

Désigné avec la boxeuse Oumaima Belhabib pour être porte-drapeaux de la délégation marocaine, Ramzi Boukhiam est le premier sportif marocain et arabe à décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo prévus du 26 juillet au 9 août 2021. Pour ce rendez-vous au pays du soleil-levant, le surfeur marocain de 26 ans vise la médaille d’or olympique.

Le champion marocain de surf, Ramzi Boukhiam, représentera le royaume chérifien, l’Afrique et le monde arabe dans les compétitions du surf qui sera l’une des nouvelles disciplines des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Dans une interview à RFI, il a exprimé sa joie à l’occasion de cet accomplissement sans précédent de réaliser son rêve de se qualifier pour les JO, ajoutant que sa plus grande ambition est « d’honorer le Maroc, le monde arabe et l’Afrique à travers une représentation distinguée à cette grande manifestation sportive mondiale ».

Ramzi Boukhiam est très ambitieux pour ces JO de surf qui se dérouleront sur les plages de Tsurigasaki. « Je vise la médaille d’or ! Après, ça va être très compliqué parce qu’il y aura les meilleurs du monde. Mais tout peut arriver. Je me sens prêt, j’ai de bonnes planches. Il faut juste que tout se connecte bien le jour J. Mes adversaires ne sont pas imbattables (sic). J’y vais vraiment pour gagner », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Maroc, par l’intermédiaire du Comité national olympique marocain (CNOM), a fait savoir que tout athlète qui décrochera une médaille d’or lors de ces jeux empochera 190 000 euros, pour une médaille d’argent 120 000 euros et pour le bronze 70 000 euros.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire