En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

JO 2024 : voici les 3 arbitres africains retenus pour la compétition !



La FIFA a dévoilé mercredi la liste des arbitres sélectionnés pour les épreuves de football des Jeux Olympiques de Paris JO 2024 qui se dérouleront en juillet-août.

À un peu plus de trois mois des Jeux Olympiques (26 juillet-11 août), la Commission des Arbitres de la FIFA a désigné 89 arbitres pour les tournois de football masculin (24 juillet-9 août) et féminin (25 juillet-10 août). Il y aura 21 arbitres centraux, 42 assistants, 20 arbitres vidéos et 6 réservistes, représentant un total de 45 nationalités.

Jo 2024 : Voici Les 3 Arbitres Africains Retenus Pour La Compétition !

Trois sifflets africains pour la JO 2024

Parmi les siffleurs, le Mauritanien Dahane Beida, qui a déjà officié lors des trois compétitions de clubs phares de l’Afrique (Ligue des champions, Coupe de la Confédération et Ligue africaine de football) et lors de la dernière CAN 2023, organisée par la Côte d’Ivoire. Pour rappel, l’homme de 32 ans a entraîné Égypte-Mozambique en phase de poules, le premier huitième de finale entre l’Angola et la Namibie et surtout la finale remportée par les Éléphants face au Nigeria (1-2) le 11 février dernier.

Avec le Soudanais Mahmood Ismail, présent lors du spectaculaire 4-0 des Ivoiriens face à la Guinée équatoriale à la CAN, et la Marocaine Bouchra Karboubi, qui a arbitré Guinée-Bissau-Nigeria (0-1) en phase de groupes et lors de la Coupe du monde féminine 2023, ils constituent les trois sifflets africains retenus pour les deux tournois. Pour l’heure, la FIFA n’a pas précisé si ces arbitres officieront indifféremment sur les matches masculins et féminins, ou s’ils seront limités à une épreuve.

Un Marocain parmi les assistants

Parmi les assistants figurent le Djiboutien Abdourazak Ahmed, la Zambienne Diana Chikotescha, le Marocain Jermoumi Fatiha, le Camerounais Elvis Noupue et le Kényan Stephen Yiembe. L’Égyptien Mahmoud Ashour et l’Algérien Lahlou Benbraham sont les deux seuls représentants de la VAR sur le continent. Enfin, l’Ougandais Nabadda Shamirah fait partie des réservistes.

Outre la VAR, la technologie de la ligne de but et la détection semi-automatique du hors-jeu seront utilisées pour les deux tournois, qui marquent une étape importante vers la Coupe du monde 2026 et la Coupe du monde féminine 2027.

LIRE AUSSICameroun : la Fecafoot ne va pas signer le contrat du sélectionneur Marc Brys, la raison !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !