Retour en prison de Jacob Zuma : les forces de sécurité sont en alerte


Video player

 

En juillet dernier, l’incarcération de Jacob Zuma a engendré beaucoup de dégâts. Les autorités anticipent donc sur de probables prochaines manifestations violentes en raison d’un éventuel retour en prison de l’ancien président. Les Forces de sécurité sud-africaines sont en état d’alerte.

Plus tôt cette semaine, la Haute cour de Pretoria a ordonné à M. Zuma de retourner en prison pour purger le reste de sa peine de 15 mois pour outrage à la Justice. Elle a qualifié d'”illégale” la décision des services correctionnels en septembre dernier de le libérer pour des raisons médicales.

Les Forces de sécurité sud-africaines sont aux aguets pour faire face à d’éventuels mouvements d’humeur qui pourraient se déclencher après qu’un tribunal ait ordonné le retour en prison de l’ancien président Jacob Zuma.

“Des réunions avec les dirigeants de la police et de l’armée ont été tenues pour s’assurer que les préparatifs d’intervention contre d’éventuelles émeutes soient finalisés”, a déclaré le ministre de la Police, Bheki Cele lors d’un point de presse.

L’Afrique du Sud a été dévastée par de violentes émeutes au lendemain de l’incarcération en juillet dernier de M. Zuma.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire