CAN 2022 : l’équipe du Sénégal et de la Guinée vont se préparer au combat à Kigali


Video player

Les équipes nationales du Sénégal et de la Guinée Conakry, qualifiées pour la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), se prépareront pour le match à Kigali, la capitale du Rwanda.

Selon des sources, l’équipe nationale Syli affrontera les Amavubis du Rwanda du 2 au 6 janvier 2022. Le Sénégal affrontera également le Rwanda, également à Kigali, le 4 janvier.

A moins de quatre semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique du Cameroun en 2022, les essais qualificatifs pour cette compétition ont commencé à formuler leurs feuilles de route de préparation. Du coup, le Sénégal, vice-champion africain, a décidé de se rendre à Kigali, la capitale du Rwanda, pour se préparer à la bataille.

La star de Liverpool Sadio Mane et ses coéquipiers joueront un match amical avec les Rwandais Amapubis le 4 janvier. Les autorités sénégalaises ont également prévu un budget de plus de 5,2 milliards de FCFA pour la campagne des hommes d’Aliou Cissé au Cameroun.

La Guinée, qui vient de débloquer plus de 5 milliards de FCFA, se préparera également à Kigali. Le Syli national, désormais présidé par Kaba Diawara, jouera deux matches amicaux avec l’équipe du Rwanda. La Guinée jouera le premier match le 2 janvier et le deuxième match quelques jours plus tard se jouera le 6 janvier 2022.

Lors de ces matches amicaux, le nouveau sélectionneur guinéen convoquera définitivement Moriba Kourouma, qui vient de choisir la Guinée, pour tenter de faire les derniers ajustements avant de se rendre au Cameroun.

N’oubliez pas que la Guinée et le Sénégal appartiennent au même groupe. Les deux équipes ouest-africaines s’affronteront dans un derby très attendu et se retrouveront dans le groupe B avec le Zimbabwe et le Malawi.

A l’exception du match Zimbabwe/Malawi, qui se jouera au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé., tous les matches de poule du groupe se joueront au Bafoussam.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2022 : l'équipe du Sénégal et de la Guinée vont se préparer au combat à Kigali Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire