En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Iran : un couple condamné à mort pour adultère



 

La Cour suprême de l’Iran a confirmé la condamnation à mort pour adultère d’un homme de 27 ans et de sa maîtresse de 33 ans, après que le beau-père de l’homme leur ait refusé la clémence.

 

La femme de l’homme, qui a présenté à la police des preuves vidéo de l’infidélité de son mari au début de l’année, avait demandé aux tribunaux d’épargner la peine de mort aux deux concernés.

 

Mais son père a exigé que la peine de mort soit prononcée et le tribunal lui a donné raison. La loi iranienne prévoit que si la famille de la victime pardonne à l’accusé d’un crime capital, le condamné peut être gracié ou condamné à une peine de prison.

 

Selon l’interprétation de la charia islamique en vigueur depuis la révolution iranienne de 1979, avoir des relations en dehors du mariage est puni par la lapidation. Mais Téhéran a modifié la loi en 2013 pour permettre aux juges d’ordonner une autre méthode d’exécution, généralement la pendaison.

Il n’était pas clair quelle forme d’exécution le tribunal a ordonné dans le dernier cas.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !