En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un juge questionne un prévenu :  » à part voler, que savez-vous bien faire d’autre dans la vie ? « 



Il y a une semaine à Yopougon, un jeune ivoirien de 21 ans répondant au nom de Souleymane a tendu une embuscade à un dénommé Jean avec l’aide de 2 complices lorsque celui-ci sortait de sa cour familiale.

 

Voici comment la scène s’est déroulée :

« Souleymane arrache le téléphone de Jean dans le couloir et le donne à ses deux amis en leur demandant de prendre la tangente, le temps qu’il finisse de bien dépouiller leur victime. Cette dernière, qui a 5.000 francs en poche, une somme qu’il détient de sa mère qui l’a envoyé pour un achat, refuse de remettre l’argent à son agresseur qui tente de le lui spolier en le menaçant avec une bouteille. Jean résiste aux violences du voleur, le temps qu’il faut pour que sa tante, sa mère et bien d’autres personnes aux bras robustes s’attroupent sur la scène, assiégeant le délinquant qui n’a pas vu venir son kidnapping ».

Lire aussi:Côte d’Ivoire : Un voleur reste collé à un véhicule jusqu’à l’arrivée du propriétaire

N’ayant pas eu la même chance que ses amis, Souleymane sera attrapé et conduit à la police. Ce lundi 22 mars, Souleymane paraissait au tribunal afin d’être situé sur son avenir. Malheureusement pour lui, son casier judiciaire n’est pas aussi propre. En effet, Souleymane avait déjà été condamné pour vol. Ce qui attirera l’attention de toute l’assemblée est que la présidente du jury posera une question à la fois drôle et sincère à Ousmane :

– Souleymane, à part voler que savez-vous bien faire d’autre dans la vie ?

– Madame je suis mécanicien.

– C’est la deuxième fois qu’on vous prend pour le même délit. Pourquoi vous avez volez ?

– Madame j’avais bu. J’étais soulé, je ne savais pas ce que je faisais. C’était inconsciemment.

Toutefois, l’alibi de l’alcool ne sauvera pas notre cher Souleymane. Après avoir écouté le plaignant, le vol en groupe a été requalifié de vol à titre individuel. Souleymane écope de 12 mois de prison, 50.000 francs d’amende, 3 ans d’interdiction de paraître, 10 ans de privation de droits.

Lire aussi::Des voleurs kidnappent les chiens de Lady Gaga

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !