togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Il n’y a pas de crainte pour la voix de Céline Dion » rassure son médecin

&Quot;Il N'Y A Pas De Crainte Pour La Voix De Céline Dion'' Rassure Son Médecin

La tournée de Céline Dion ne commence pas sous les meilleurs auspices. Alors que la star a débuté ses nouveaux concerts , elle fait face à un petit contretemps. « La chanteuse était obligée de reporter 2 autres spectacles à cause d’un virus qu’elle a attrapée à la gorge. Les spectacles de la tournée mondiale Courage prévus pour les 4 et 5 octobre au Centre Bell de Montréal sont reportés au 18 et 19 février 2020 », pouvait-on lire sous les images de Céline Dion.

Un coup dur et infaillible pour la chanteuse, qui n’a pas eu d’autre choix. « Pour moi, c’est beaucoup plus difficile de canceller (d’annuler, NDLR) un spectacle que d’en faire un », explique-t-elle. Enfin, une bonne nouvelle pour les fans de Céline Dion. Jean Abitbol, l’ORL de Céline Dion, rassure ce lundi 21 octobre dans TPMP, que la voix de la chanteuse allait revenir dans les prochaines semaines, mais ses cordes vocales sont fatiguées par l’âge et les épreuves traversées.

Les fans de Céline Dion sont restés inquiets depuis le 15 octobre dernier. Depuis lors, la diva québécoise a débuté une nouvelle tournée mondiale à guichet fermé,au nom de  » Courage World Tour ». La chanteuse a malheureusement aussitôt attrapé un virus, qui a endommagé et fragilisé ses cordes vocales déjà fatiguées par les épreuves qu’elle a endurées ces derniers temps. D’après son ORL Jean Abitbol, invité de TPMP, l’artiste va finalement retrouver sa voix dans les semaines à venir, bien qu’elle reste aussi faible que d’habitude par rapport à l’âge et la vie en elle-même, avec ses hauts et ses bas.

« Trente ans de carrière, et à moment donné, elle perd son mari, elle perd son frère deux jours plus tard. La voix n’est pas seulement un instrument. Même dans sa voix, on sent quelques fois ce petit tremblement : c’est les cicatrices de la vie derrière, c’est le monde émotionnel » explique Jean Abitbol, qui assure que Céline Dion est « une athlète à part entière » avec « une hygiène de vie d’exception » : « Non seulement, sa voix va revenir, mais je pense qu’elle va encore nous étonner » promet-il aussi.

« On lui pardonne à peine d’être fatiguée »

Il a aussi rappeler aux fans de Céline Dion que la chanteuse était une femme comme toutes les autres, faillible, qui pouvait tomber malade à n’importe quel moment de l’année : « Elle a le droit d’être fatiguée. Elle n’arrête pas de faire le tour du monde, et à moment donné, effectivement, elle a attrapé un virus, tout simplement, comme tout le monde. Le problème, c’est que ça devient dramatique pour elle à ce moment-là car son instrument de musique, elle le porte sur elle » a-t-il expliqué.