togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Hawaï : les repas désormais gratuits pour tous les chômeurs

Chomeurs Doingbuzz

Dans le but de promouvoir les produits locaux, l’État d’Hawaï envisage la distribution aux chômeurs locaux des cartes bancaires avec 500 dollars sur le compte qui leur serviront à payer des repas au restaurant.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Soro accuse Ouattara d’être ” rebelle à la Loi “

Les représentants de l’État américain d’Hawaï ont annoncé débloquer 75 millions de dollars, soit presque 64 millions d’euros, pour un programme dont l’objectif est d’encourager la reprise de l’économie, de donner un coup de pouce aux entreprises et de nourrir les familles, a fait savoir la chaîne américaine KHON2. 

Lire aussi: Coronavirus : le nombre de morts dépasse le million

L’argent ne pourra être dépensé que dans un restaurant d’Hawaï et le porteur de la carte pourra l’utiliser tant pour payer la note que pour laisser un pourboire. De nombreux agriculteurs locaux fournissant les produits au secteur, cette mesure devrait permettre de maintenir les chaînes d’approvisionnement.
« Nous encourageons les restaurants à créer leurs propres offres et promotions pour encourager le trafic vers leurs établissements, ce qui permettra de drainer des ressources supplémentaires dans notre économie », a déclaré Denise Hayashi Yamaguchi, directrice générale de l’Hawaii Agricultural Foundation.