Hamilton et Williams parmi les investisseurs de l’offre de Chelsea


Video player

Lewis Hamilton et Serena Williams font partie des investisseurs qui soutiennent l’offre d’achat de Chelsea par Sir Martin Broughton.

Le consortium Broughton est l’un des trois groupes en lice pour acheter le club de Premier League pour 2,5 milliards de livres sterling.

Comme l’a d’abord rapporté Sky, Hamilton, sept fois champion de Formule 1 et fan d’Arsenal, et Williams, 23 fois championne de tennis du Grand Chelem, ont promis d’investir dans l’offre.

Le président de l’athlétisme mondial et fan de Chelsea, Lord Coe, soutient également l’offre.

Les Blues opèrent sous une licence spéciale du gouvernement britannique après que le propriétaire Roman Abramovich ait été sanctionné.

Abramovich a mis le club en vente avant d’être sanctionné pour ses liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine après l’invasion de l’Ukraine.

BBC Sport comprend qu’Hamilton et Williams ont été impliqués dans l’offre du consortium Broughton depuis le début.

Ils n’auraient pas leur mot à dire sur les décisions relatives au football.

Les autres investisseurs dans la candidature de Broughton comprennent la famille Rogers, basée au Canada et propriétaire de la société de médias et de télécommunications Rogers Communications, le président du comité de candidature de Houston pour la Coupe du monde 2026, John Arnold, et la famille Tsai de Taiwan, qui possède deux équipes de baseball.

L’offre de Broughton est déjà soutenue par les copropriétaires de Crystal Palace, Josh Harris et David Blitzer, avec des fonds supplémentaires du banquier d’affaires Michael Klein et de Lord Coe.

Le groupe doit faire face à la concurrence de consortiums dirigés par Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, et Stephen Pagliuca, copropriétaire des Celtics de Boston, pour le rachat de Chelsea.

La société d’investissement américaine Raine Group a été chargée de vendre Chelsea et le gouvernement britannique devrait délivrer une nouvelle licence, autorisant la vente du club une fois qu’un acheteur privilégié aura été identifié.

Toute vente doit être approuvée par le soumissionnaire qui passe le test des propriétaires et des directeurs de la Premier League.

Plusieurs sources ont déclaré à BBC Sport qu’il est peu probable qu’une décision soit prise cette semaine au sujet d’un acheteur privilégié, mais une fois celui-ci choisi, on s’attend à ce que la Premier League ou le gouvernement s’opposent peu aux offres.

Chelsea est troisième de la Premier League et affronte Liverpool en finale de la FA Cup le 14 mai.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Hamilton et Williams parmi les investisseurs de l'offre de Chelsea Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire