En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Algérie : Belmadi dénonce une tentative de corruption et allume les médias !



Réputé pour son franc-parler, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, s’est lâché mardi en conférence de presse. Dans la lignée de son violent coup de gueule poussé en mars au moment des élections pour la présidence de la Fédération algérienne (FAF) qui ont perturbé le rassemblement, le technicien a vidé son sac et dénoncé des tentatives de corruption émanant de certains candidats.

«Mes joueurs ont été pollués par la transition entre deux présidents de la FAF. J’ai communiqué parce que mon stage a été perturbé. Entre la Zambie et le Botswana, j’ai quasiment raté toutes les séances d’entraînement parce que j’étais dans des endroits où je ne devais pas être (des réunions, ndlr). (…) Des candidats à la présidence se sont permis de m’appeler. Ils disent venir avec des gens ‘importants et de haut lieu’. Je n’aime pas ce langage. Ils veulent être élus en te rencontrant sous la table, mais que veulent-ils de moi ? Vouloir voir un coach sous la table avant des élections, pour avoir des avantages. C’est de la corruption non ? Dans l’Algérie nouvelle, c’est fini non ?», a taclé l’ancien meneur de jeu de l’OM qui a ensuite réglé ses comptes avec les médias algériens.

«Quand je regarde une émission de football et que je suis avec mon père, j’ai peur. Avant c’était le cas quand on regardait un film bizarre. Mais maintenant même une émission de foot, où tu devrais être détendu devant, ça parle de filles de mauvais genre, d’histoires de drogue… (…) Il n’y a plus de limites», a pesté le natif de Champigny-sur-Marne. «Et on cite le nom de joueurs. A quoi ça sert de balancer ça sur la place publique avec nos mœurs, nos coutumes ? En faisant ça, tu sais que tu balances une bombe atomique dans le groupe.» Un Belmadi remonté comme une pendule et qui dresse un tableau bien sombre de la société algérienne…

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !