Gymnastique : annulation de deux compétitions continentales


Video player

L’Union Africaine de Gymnastique (UGA) a décidé d’annuler les championnats d’Afrique de trampoline et ceux de gymnastique artistique, prévus initialement en Namibie et en Afrique du Sud, a annoncé la Fédération Algérienne de Gymnastique (FAG) dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Les championnats d’Afrique de trampoline, qui devaient avoir lieu en Afrique du Sud, et le tournoi de gymnastique artistique, qui devrait être abrité par la Namibie, viennent d’être annulés par l’Union Africaine de Gymnastique (UGA), en raison de la pandémie de Coronavirus. Une décision du bureau exécutif qui vient mettre un coup de froid dans la préparation des athlètes africains.

D’autre part, l’Egypte accueillera les qualifications pour les Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, reportés à 2021, en gymnastique artistique? la dernière semaine de mai. De son côté, la Namibie organisera un tournoi qualificatif en trampoline, entre le 17 et le 19 mai. Les décisions ont été prises lors de la réunion du bureau exécutif de l’UGA, tenue mercredi par téléconférence, sous la présidence du patron de l’instance continentale, l’Algérien Si Ali Zaâtar.

Pour rappel, l’Algérie était représentée par Réda Mustapha aux championnats d’Afrique de trampoline, et par Hilal Metidji en gymnastique artistique. Selon un communiqué de la Fédération Algérienne de Gymnastique (FAG), l’instance africaine prendra en compte les résultats des derniers mondiaux de gymnastique artistique, pour désigner les deux qualifiés pour les JO de Tokyo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire