togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guerre en Ukraine : des restrictions d’électricité annoncées à Kiev à compter de ce jeudi

Guerre En Ukraine : Des Restrictions D'Électricité Annoncées À Kiev À Compter De Ce Jeudi

Touchée par les frappes russes, l’Ukraine veut restreindre sa consommation d’énergie à compter de ce jeudi, appelant sa population à redoubler d’efforts. Pendant ce temps-là, l’Union Européenne se penche sur le dossier des drones iraniens en Ukraine, promettant des sanctions à l’Iran, soupçonnée d’avoir fourni à la Russie des drones armés.

L’UE a annoncé des sanctions contre l’Iran, accusée d’avoir fourni des drones armés à Moscou. Kiev instaure des restrictions à l’approvisionnement en électricité à compter de ce jeudi. Joe Biden estime que Vladimir Poutine se retrouve dans une « situation incroyablement difficile »

La Russie et l’Iran nient les drones iraniens en Ukraine, l’UE prépare des sanctions

La Russie et l’Iran ont fermement démenti mercredi à l’ONU toute fourniture par Téhéran de drones armés à Moscou dans sa guerre en Ukraine, tandis que l’Union européenne a promis de prochaines sanctions contre la République islamique.

L’un après l’autre, l’ambassadeur russe adjoint auprès des Nations unies Dmitri Polianski et l’ambassadeur iranien Amir Saïd Iravani se sont succédé devant la presse à la porte du Conseil de sécurité après deux heures de réunion à huis clos, à la demande des Occidentaux, sur le dossier des drones iraniens à Kiev.