Guerre d’Ukraine / Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance séparatiste


Video player

Le président Vladimir Poutine a décidé de reconnaître les républiques sécessionnistes de Donetsk et Louhansk dans l’est de l’Ukraine. Cette reconnaissance des séparatistes rapproche les parties en conflit d’une guerre à grande échelle dans un contexte de tensions croissantes dans la région. L’UE et la France ont annoncé des mesures de rétorsion.

Vladimir Poutine a reconnu l’indépendance des territoires séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine dans un long discours télévisé, lundi 21 février. « Un décret similaire sera signé prochainement », a déclaré le président russe. Selon le Kremlin, le chef de l’Etat russe a notifié à l’avance à son président français Emmanuel Macron et au chancelier allemand Olaf Schultz qu’ils étaient médiateurs dans le conflit dans l’est de l’Ukraine. au Kremlin, « ont exprimé leur déception ». Ce fut un tournant dans l’intensification du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Cependant, l’UE a menacé d’imposer des sanctions si Moscou décidait de reconnaître l’indépendance des pays concernés. « Nous supposons que le président Poutine ne le fera pas, mais s’il le fait, alors je mettrai le paquet de sanctions sur la table des ministres européens », a averti le chef des Affaires étrangères européennes Josep Borrell lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. Bruxelles.

A l’Élysée, pendant des heures, Macron s’est enfermé avec ses « responsables de la sécurité » pour former un comité de défense. Le chef de l’Etat français a également rencontré à nouveau le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et rencontré à deux reprises le chancelier allemand Olaf Schultz, les responsables européens Charles Michel et Ursula Von der Leyen annonce la présidence française.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre d'Ukraine / Vladimir Poutine reconnaît l'indépendance séparatiste Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire