En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre d’Ukraine / Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance séparatiste



Le président Vladimir Poutine a décidé de reconnaître les républiques sécessionnistes de Donetsk et Louhansk dans l’est de l’Ukraine. Cette reconnaissance des séparatistes rapproche les parties en conflit d’une guerre à grande échelle dans un contexte de tensions croissantes dans la région. L’UE et la France ont annoncé des mesures de rétorsion.

Vladimir Poutine a reconnu l’indépendance des territoires séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine dans un long discours télévisé, lundi 21 février. « Un décret similaire sera signé prochainement », a déclaré le président russe. Selon le Kremlin, le chef de l’Etat russe a notifié à l’avance à son président français Emmanuel Macron et au chancelier allemand Olaf Schultz qu’ils étaient médiateurs dans le conflit dans l’est de l’Ukraine. au Kremlin, « ont exprimé leur déception ». Ce fut un tournant dans l’intensification du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Cependant, l’UE a menacé d’imposer des sanctions si Moscou décidait de reconnaître l’indépendance des pays concernés. « Nous supposons que le président Poutine ne le fera pas, mais s’il le fait, alors je mettrai le paquet de sanctions sur la table des ministres européens », a averti le chef des Affaires étrangères européennes Josep Borrell lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. Bruxelles.

A l’Élysée, pendant des heures, Macron s’est enfermé avec ses « responsables de la sécurité » pour former un comité de défense. Le chef de l’Etat français a également rencontré à nouveau le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et rencontré à deux reprises le chancelier allemand Olaf Schultz, les responsables européens Charles Michel et Ursula Von der Leyen annonce la présidence française.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !