togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gaza : Une attaque aérienne israélienne sur une école de l’ONU fait 27 morts

Gaza : Une Attaque Aérienne Israélienne Sur Une École De L'Onu Fait 27 Morts

Une frappe aérienne israélienne visant ce que l’armée a déclaré être un « complexe du Hamas » au sein d’une école des Nations Unies à Gaza a provoqué une perte de vie dévastatrice.

Les autorités palestiniennes rapportent que plus de 27 personnes ont été tuées dans cette attaque, qui s’est produite dans l’école située dans le camp de réfugiés de Nuseirat. Avant l’attaque, l’école abritait des centaines de personnes déplacées dans le cadre du conflit en cours.

Tragédie : une attaque aérienne israélienne frappe l’école de l’ONU à Gaza

Lire aussi : Gaza : Israël dévoile la date de la fin de la guerre

Images 2024 06 06T084414.556 1717664758

Les journalistes locaux présents sur place ont indiqué que l’attaque, qui aurait été menée par un avion de guerre israélien tirant deux missiles sur des salles de classe situées au dernier étage de l’école, a causé de graves dommages et fait des victimes. Le bureau des médias du Hamas a confirmé les décès et condamné l’attaque comme un « horrible massacre », tout en accusant Israël d’avoir pris pour cible des personnes déplacées innocentes.

En réponse aux allégations selon lesquelles l’école dissimulait un poste de commandement du Hamas, Ismail al-Thawabta, directeur du bureau des médias du Hamas, a démenti avec véhémence ces affirmations, les qualifiant de « fausses histoires fabriquées ». Il a critiqué Israël en déclarant : « L’occupation utilise de fausses histoires fabriquées pour justifier le crime brutal qu’elle a commis contre des dizaines de personnes déplacées ».

Lire aussi : Guerre de Gaza : L’UNICEF fait état de près de 14 000 enfants tués

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont cependant défendu l’opération comme étant une frappe « précise » contre un complexe du Hamas situé dans l’école de l’UNRWA. L’IDF a affirmé que la frappe visait à éliminer des terroristes du Hamas et du Jihad islamique prétendument impliqués dans une attaque antérieure contre le sud d’Israël.

Gaza : Une Attaque Aérienne Israélienne Sur Une École De L'Onu Fait 27 Morts

Des images poignantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des salles de classe détruites et des sauveteurs se précipitant pour transporter les blessés et les personnes décédées vers les hôpitaux voisins. L’incident a suscité un tollé international, avec des appels à une enquête sur les circonstances entourant l’attaque et la protection des civils dans les zones de conflit.