Ghana : Yvonne Nelson se lamente des taxes mobile money


Video player

La mise en œuvre de la taxe sur les transactions électroniques « E-levy » a débuté , le 1er mai 2022.

Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, un taux de 1,5 % sera imposé sur toutes les transactions électroniques supérieures à 100 cedis GH¢. Le déploiement de l’E-Levy est conforme à l’adoption controversée par le Parlement d’un projet de loi sur les transactions financières numériques, le 29 mars 2022. Le président ghanéen Nana Akuffo-Addo l’a promulgué le 31 mars 2022.

Comme annoncé par la Ghana Revenue Authority (GRA), la mise en œuvre commence le 1er mai. Les vérifications effectuées par de nombreux utilisateurs de « MOMO » ont confirmé que la déduction E-Levy a pris effet, à ce titre, les utilisateurs des médias sociaux ont réagi.

En conséquence, les internautes ont exprimé leurs sentiments sur la nouvelle taxe à laquelle beaucoup se sont opposés, mais le gouvernement a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une solution nécessaire pour générer des revenus au niveau national afin de construire l’économie du Ghana.

« PLUS d’argent pour les politiciens (et leurs familles et leurs accessoires) PEU d’argent pour le peuple (les Ghanéens qui restent dans de longues files d’attente/un soleil brûlant pour voter) C’est la même histoire », a tweeté l’actrice ghanéenne.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : Yvonne Nelson se lamente des taxes mobile money Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire