En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : le film « Borga » en avant-première le 24 juin



Le film intitulé « Borga » qui a été tourné en 2018, devrait enfin être présenté en avant-première dans les salles de cinémas au Ghana. Ce film est le fruit d’une collaboration entre les cinéastes ghanéens et allemands.

« Borga » a déjà été projeté en Allemagne et a connu un grand succès dans les festivals, notamment au prestigieux « Festival du film panafricain de Los Angeles » qui s’est tenu en avril 2022.

S’exprimant lors d’une conférence de presse virtuelle tenue le 5 juin 2022, le réalisateur du film York-Fabian Raabe a souligné à quel point le film a été bien accueilli par des personnes dans d’autres parties du monde.

« C’est comme si l’accueil était vraiment bon. La façon dont ce film a été réalisé n’est pas typique du monde du cinéma occidental. Les gens ont parfois des préjugés sur ce genre de films et quand ils le voient, ils réalisent que c’est quelque chose de différent et d’un point de vue unique », a-t-il déclaré.

« Borga » cherche à clarifier l’affirmation selon laquelle tous les migrants mènent une vie prospère et riche à l’étranger. Par ailleurs, un focus est fait sur les détails de la vie d’un migrant ghanéen qui veut réussir en Allemagne. Mais la réalité n’est pas ce qu’il veut montrer à sa famille restée au pays.

S’exprimant également lors de l’événement virtuel, l’acteur principal Eugene Boateng s’est dit satisfait de la qualité de l’accueil du film. « Je pense que ce film a déjà eu un sacré impact. Tant de gens peuvent s’y identifier », a-t-il déclaré.

« Il raconte une histoire universelle d’un point de vue ghanéen avec un acteur principal ghanéen qui est un projet international, cela signifie beaucoup pour tous ceux qui l’ont vu », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que le film a déjà remporté plusieurs prix internationaux et locaux. Cela comprend 8 prix sur les 18 nominations qu’il avait aux « Ghana Movie Awards 2021 ».

« Borga » est produit par les sociétés de production allemandes : Chromosom Film, East End Film ainsi que par la société de production anglo-ghanéenne, TD Afrique.

Les cinéphiles pourront enfin voir « Borga » lors de sa première diffusion à Accra le 24 juin 2022.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !