En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gerry Taama : « Je crois qu’il faut supprimer les frais de péage aux motocyclistes »



Gerry Taama suggère qu’il faut supprimer les frais de péage aux motocyclistes. La réforme portant sur la revalorisation de la grille des coûts aux péages est maintenant effective. Les nouveaux tarifs, entrés en vigueur le jeudi 18 mars 2021, ont été rendus publics et la liste des contributeurs s’est rallongée. Les motocyclistes à deux et à trois roues devront désormais s’acquitter des frais de péage. Ils s’élèvent à cinquante (50) francs CFA pour les deux roues et à cent (100) francs CFA pour les tricycles.  Le président du Nouvel engagement togolais (NET) Gerry Taama s’est prononcé à ce sujet. Il souhaite que les motocyclistes soient exonérés des frais de péage dont les nouveaux tarifs appliqués depuis le 18 mars suscitent la colère des populations.

La mesure prise par le gouvernement togolais pour les frais de péage aux motocyclistes est jugée inopportune par Gerry Taama. Il s’est prononcé sur Facebook dans une première publication  en disant que l’Augmentation des frais de péage, dans l’état d’urgence actuel était un mauvais timing.

Lire aussi: Eglise presbytérienne du Togo : Une affaire de 1,5 milliard FCFA devant la justice

Dans un autre posting, le député à l’Assemblée nationale revient. Jeudi 18 mars 2021, il y’a eu des mouvements de foule à Adeta et à Davié, à la suite des nouveaux tarifs aux péages. L’après-midi du vendredi 19 mars, je suis allé, à moto, me rendre compte moi-même de la situation sur le terrain », a-t-il indiqué.

Si Gerry Taama dit avoir constaté un retour à la normale, il souhaite cependant que les motocyclistes soient exonérés des frais de péage et fait ses suggestions au gouvernement.

 

Gerry Taama recommande personnellement au gouvernement de supprimer les frais de péage aux motocyclistes. « Beaucoup de zed autour des péages font de multitudes navettes. Au pire des cas, il faut prévoir des abonnements hebdomadaires et mensuels. De toute les façons, ces frais créent trop de problèmes sans en régler aucun. Les 50f là vont cotiser combien même pour régler les problèmes routiers. Sans compter qu’en période covid-19, c’est plutôt le gouvernement qui doit aider les personnes nécessiteuses ».

Lire aussi: GEBANA TOGO recrute des Agents du système de contrôle interne

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !