En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

George Floyd : sa famille reçoit 27 millions dollars de dommages-intérêts



 

La municipalité de la ville de Minneapolis n’en a pas encore fini avec l’affaire George Floyd. Selon les avocats de la famille de l’Afro-américain tué par un policier en mai 2020, la mairie de la ville devra verser 27 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir conclu un accord à l’amiable.

Suite à un accord à l’amiable, la municipalité de Minneapolis se voit dans l’obligation de débourser 27 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de George Floyd. Il s’agit de l’une des décisions visant à mettre fin au chamboulement engendré suite au décès de cet Afro-Américain en mai 2020. En effet, le décès de cet homme avait suscité une immense émotion aux États-Unis.

Lire aussi : 50 Cent annule son combat contre Floyd Mayweather

Cet accord est sans doute une réponse favorable à la famille de George Floyd qui avait déposé plainte au civil en juin 2020 contre la municipalité et les quatre policiers impliqués dans sa mort. « Cet accord à l’amiable est le plus important de l’histoire ces États-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute », a expliqué la mairie dans un communiqué.

Ce 25 mai 2020, George Floyd avait le cou bloqué sous le genou du policier Derek Chauvin lors de son arrestation. Le policier était resté agenouillé près de neuf minutes sur cette partie du corps alors que le quadragénaire noir était menotté et plaqué au sol sur le ventre. l’Afro-américain agonisait : « Je ne peux pas respirer » avant de s’évanouir.

Lire aussi : Canada : un artiste sculpte un buste géant de George Floyd avec de la neige

Le procès pénal de Derek Chauvin a débuté mardi avec la sélection des premiers jurés. Pour sa défense, l’avocat du policier affirmait que M. Floyd aurait succombé, selon lui, à une overdose de fentanyl.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !