En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Gbagbo ne pouvait pas gagner la bataille du FPI face à Affi N’Guessan »



L’ancien vice-président du FPI (Front Populaire Ivoirien) a été contacté par le journal Ivoir’Hebdo. En effet, Jean Bonin a réagi suite à l’annonce de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo de quitter le FPI pour  créer un nouveau parti politique.

Interrogé par Ivoir’Hebdo, l’ancien vice-président Jean Bonin a déclaré que Gbagbo ne pouvait pas gagner contre Affi N’Guessan en ce qui concernait la prise du contrôle du FPI.

Ainsi, il a déclaré : « D’un strict point de vue juridique c’est une bataille qu’il ne pouvait gagner. Pour éviter donc cet autre échec il a préféré créer un nouveau parti ».

Dans ses propos, Jean Bonin, l’ancien vice-président du FPI a confié au journal Ivoir’Hebdo que ce nouveau parti va permettre à Laurent Gbagbo d’écarter l’ex-première dame Simone Gbagbo par la même occasion.

En précisant que Pascal Affi N’Guessan a désormais  le destin du parti en main, il a déclaré : « Ce qui permet par la même occasion d’exclure Simone comme l’une des cofondatrices. Il n’est pas certain qu’il la reconduire à un poste de vice-président, en tout cas pas 1ere ou 2eme s’il la garde. Il n’a pas voulu garder EDS car Simone y figure également et en est une des fondatrices. EDS va probablement se fondre dans ce parti ».

Il rajoute : « Pour Affi c’est une bonne chose car il a gagné la bataille pour le contrôle du logo. Il lui appartiendra maintenant de façonner le parti à son image, c’est à dire un parti non régionaliste ou tribaliste. Il doit présenter aux ivoiriens un nouveau projet politique rassembleur, moderne et ouvert ».

En effet, c’est le lundi 09 août 2021 que Laurent Gbagbo annonçait qu’il laissait le FPI à Pascal Affi N’Guessan.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !