togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gabon : Le Général Brice Oligui Nguema lance une offensive

Gabon : Le Général Brice Oligui Nguema Lance Une Offensive

Moins de 48 heures après le putsch militaire qui a secoué le Gabon, le nouveau leader du pays, le général Brice Oligui Nguema, a pris une position ferme contre la corruption, un fléau qui sévit depuis longtemps dans la nation africaine.

Le Général Brice Oligui Nguema en combat contre la corruption

Le général Nguema, dans une déclaration sans équivoque, a non seulement menacé les entrepreneurs impliqués dans des actes de corruption, mais il a également mis en avant leur responsabilité envers le développement du Gabon.

Lire aussi :Gabon : Ali Bongo Ondimba remanie son appareil sécuritaire 

Selon les déclarations du président de la transition, Général Brice Oligui Nguema, des audits récents ont révélé que de nombreuses entreprises avaient surfacturé leurs services. Il a ajouté que les services compétents allaient revoir ces enquêtes afin que les montants surfacturés reviennent aux coffres de l’État.

Le message du Général Nguema

Le Général Brice Oligui Nguema a été catégorique dans son message : « Il est difficile de percevoir, à ce stade, votre engagement et votre patriotisme lorsqu’il s’agit du développement attendu par nos compatriotes. » Il a souligné que sous son leadership, la corruption ne trouverait pas de terre fertile.

Lire aussi : Gabon : nouvelle ère au Palais du bord de mer

« Il est temps que vous changiez de paradigme et que vous vous engagiez à soutenir un gouvernement responsable. Je vous invite à créer des entreprises qui servent l’intérêt public plutôt que des entreprises qui poursuivent uniquement des intérêts personnels », a-t-il conclu.

 

Le général Brice Oligui Nguema a ainsi ouvert la voie à une ère de lutte acharnée contre la corruption au Gabon, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pays.

Gabon : Le Général Brice Oligui Nguema Lance Une Offensive