En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : retour de Yayi Boni à Cotonou



Des chuchotements prédisaient un éventuel retour au pays de l’ancien président béninois Yayi Boni. Et maintenant c’est fait. Hier dimanche 29 décembre 2019, l’ancien chef de l’État béninois a été accueilli à Cotonou par un nombre de personnes plutôt restreint.

 

Comme cela se sens partout au monde, les fêtes de fin d’années sont à nos portes. Et Yayi Boni ne s’exclue pas de cette façade distractive. Il rentre à Cotonou pour se réjouir au milieu des siens, notamment ses acolytes du FCBE. Mais plus d’un se demanderaient si le président d’honneur du FCBE repartira après les fêtes ou bien s’agit-il d’un retour définitif.

 

Joint par les confrères locaux de Bénin Web TV, l’ancien député et porte-parole du parti de Yayi Boni, Nouréni Atchadé, a affirmé ne pas en savoir assez pour le moment sur la durée du séjour du grand Boni. <<Je ne sais pas. Mais il est revenu… >>, a-t-il avoué à la chaîne béninoise.

 

Rappelons que l’ancien chef d’État béninois avait quitté Cotonou fin juin 2019 dans un état de santé plus ou moins critique, après avoir été sous haute surveillance policière dans son domicile. Le 20 novembre il était revenu dans le cadre d’une enquête d’une mission de la CEDEAO qui devait s’informer sur l’évolution de la situation politique dans l’État béninois.

 

Arrivé à son domicile à Cadjèhoun en début d’après midi, le président du FCBE qui était parti pas très en forme, est trouvé dans un état beaucoup mieux, selon un de ses proches.

 

Il est cependant curieux de se rendre compte que le chef de fil du FCBE n’a pas du tout été honoré par la grande foule qui le faisait par le passé. Ce retour ci a été assez discret. Même les alentours de sa résidence étaient déserts. Il était juste parmi ses quelques accompagnateurs, on peut distinguer un de ses fils. 

 

Une indiscrétion a révélé que pour cette fois, l’ancien chef d’État béninois Yayi Boni a préféré faire les choses autrement, la discrétion. 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !