Sports

Football-Mercato: Sakho débarque à Montpelier

Football-Mercato: Sakho Débarque À Montpelier

Mamadou Sakho est de retour en Ligue 1. Huit ans après son départ du PSG, le défenseur de 31 ans a signé, comme prévu, avec Montpellier. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, il a signé un contrat de trois ans selon L’Equipe. Le MHSC précise qu’il portera le numéro 3 pour la saison 2021-2022.

Le sauveur des bleus en 2013 lors des barrages qualificatifs à la prochaine coupe du monde 2014 (1 but contre l’Ukraine-pour un succès 3-0) a eu une période de disette avant de se relancer chez Palace entrainé aujourd’hui par l’ancien capitaine des bleus Patrick Viera. « Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs« , a expliqué de son côté Mamadou Sakho.

À lire aussi :   Burkina Faso : après le football, Pitroipa retourne à l'école

c’est une belle nouvelle pour les Héraultais, après les départs de Vitorino Hilton (retraite) et Daniel Congré (Dijon). Il leur fallait donc un nouveau patron pour ouvrir ce nouveau cycle sous le mandat du nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio. Sakho sera d’ailleurs le premier international tricolore à porter les couleurs de la Paillade depuis le court passage de Jonathan Ikoné entre janvier 2017 et l’été 2018. Un dossier érigé en priorité cet été.

« Il y a la question du défenseur central qu’on veut régler, puis il y aura recrutement s’il y a des départs éventuels. Un effectif est en place, la priorité c’est le défenseur », confiait ainsi Laurent Nicollin début juillet au Midi Libre. La quête a donc porté ses fruits et l’ancien Parisien viendra renforcer la charnière centrale aux côtés de Nicolas Cozza ou du Brésilien Thuler, en attendant le retour de blessure de Pedro Mendes.

À lire aussi :   Football / Lille remporte le premier trophée de la saison
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire