togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Football : Iker Casillas met un terme à sa carrière

Iker Casillas Met Un Terme À Sa Carrière Doingbuzz

Apres son infarctus du myocarde l’été dernier, Iker Casillas,  ancien gardien du Real Madrid et champion du monde en 2010 a décidé de prendre sa retraite professionnelle après avoir posé officiellement sa candidature pour la présidence à la fédération de football espagnole.

A 38 ans, Iker Casillas a choisi de raccrocher ses gants. C’est le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, qui a fait part de cette nouvelle ce mardi 18 fevrier2020.

Iker Casillas Doingbuzz

Après 22 ans passés au plus haut niveau, le chevronné portier espagnol a fait le choix d’arrêter sa carrière de joueur.  Il a décidé de fermer ce chapitre pour se consacrer à sa candidature à la présidence de la fédération espagnole.

« Avant de lancer sa candidature, Iker Casillas a tenu à venir me voir à Porto pour me communiquer sa décision qu’il mettrait fin à sa carrière », a déclaré aux médias portugais Jorge Nuno Pinto da Costa. L’ex-capitaine de l’équipe d’Espagne, âgé de 38 ans, avait annoncé lundi sur son compte Twitter qu’il serait candidat à la présidence de la fédération espagnole (RFEF) en 2020.

Victime d’un infarctus lors d’un entraînement, Casillas a rejoint le staff technique de son équipe pendant sa convalescence. Il n’a plus rejoué en match officiel depuis, mais n’a pas annoncé formellement qu’il raccrochait les crampons.

Pour rappel, Casillas n’a plus disputé le moindre match depuis le mois d’avril 2019. Il avait été victime d’un infarctus à l’entrainement. Durant son parcours, il aura disputé plus de 1000 rencontres. Il reste à ce jour le joueur le plus expérimenté de la C1. À son palmarès figurent 23 trophées différents.

Iker Casillas Met Un Terme À Sa Carrière Doingbuzz 1

Né le 20 mai 1981 à Móstoles (Espagne), Iker Casillas Fernández est un footballeur international espagnol. Issu du centre de formation du Real Madrid, il a notamment remporté la Ligue des champions à trois reprises en 2000, 2002 et 2014, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale. En sélection, il fait partie des joueurs qui ont réussi à remporter coup sur coup l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010, et l’Euro 2012. Capitaine de la sélection, il est le premier joueur de l’histoire à soulever trois trophées internationaux en quatre ans.

Il est le gardien ayant joué le plus de matchs au Real Madrid et également le deuxième joueur ayant joué le plus de matchs de l’histoire de la sélection espagnole derrière Sergio Ramos. Avec 242 matchs officiels sur 816 sans encaisser de but, il est le second gardien de l’histoire du football ayant le meilleur ratio de clean sheet (matchs officiels sans encaisser de but) derrière Lev Yachine  avec 270 matchs officiels sans encaisser de but sur 812.

Le 5 septembre 2012, il reçoit le prix Prince des Asturies des sports avec Xavi, la plus haute distinction sportive d’Espagne, qu’il avait déjà reçu en 2010 avec l’ensemble de la sélection espagnole. Il est l’un des deux seuls (avec Gianluigi Buffon) à avoir obtenu cinq fois le titre de « Meilleur gardien de football de l’année (IFFHS) », décerné depuis 1987. Il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire.