Malcolm X : Une réouverture de l’enquête sur son assassinat en vue


Video player
Militant politique et porte-parole des droits de l’afro-américain, Malcolm X a été assassiné le 21 février 1965 dans le quartier noir de Harlem alors qu’il n’avait que 39 ans. Depuis son décès, les enquêtes sur son assassinat n’ont pas véritablement abouti. 56 ans après son assassinat, la famille de Malcom Little veut que la lumière soit faite sur sa mort. Ils demandent que l’enquête soir réouverte.

Lire aussi : Rosa Parks: la femme noire qui s’est tenue debout en restant assise

Plus d’un demi-siècle après l’assassinat de Malcolm X, de nouveaux éléments rendus publics par la famille du défunt le weekend incite ces derniers à demander une réouverture de l’enquête. Selon la famille, ces nouveaux éléments impliqueraient la police de New York et le FBI. C’est la fille de l’activiste qui a pris le devant des choses pour réclamer la réouverture de l’enquête.

Selon les informations, tout serait parti d’une lettre écrite par un ancien policier New-Yorkais sur son lit de mort. Le policier en question a donné l’ordre à son cousin pour rendre publique le contenu à titre posthume. Raymond Wood, le policier indique dans sa lettre qu’il avait été chargé d’infiltrer l’entourage de Malcolm X. Il avait pour mission de piéger et d’arrêter deux des gardes cops du militant quelques jours avant son assassinat.

Vous aimerez aussi : Découvrez 9 choses fascinantes que vous ne saviez (peut-être) pas sur Martin Luther King Jr.

Raymond Wood est allé plus loin déclarant que la police New-Yorkaise et le FBI ont tenu secrets certains aspects du dossier. C’est suite à la publication de cette lettre que les trois filles de Malcolm X ont demandée au procureur de New York de rouvrir l’enquête. Pour rappel, Malcolm X avait été assassiné après avoir prononcé un discours. Une partie de ses gardes du corps étant arrêtée, sa sécurité était affaiblie et il aurait même informé un journaliste d’un complot quelques jours avant son décès.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire