Fecafoot : voici le programme de Samuel Eto’o


Video player

Le quadruple footballeur africain de l’année Samuel Eto’o a été élu samedi 10 décembre 2021 président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L’ancien attaquant camerounais a concocté des programmes qui vont remettre le football camerounais sur de bons rails.

Samuel Eto’o a remporté l’élection avec 43 voix des membres de l’assemblée générale de l’instance. Son programme pour la reconstruction de notre football comprend 5 chantiers.

En premier lieu, la star camerounaise veut « améliorer la Gouvernance ». Il souhaite « établir un modèle efficace de gestion promouvant les valeurs telles que l’éthique et la transparence ».

Le deuxième chantier annoncé par Samuel Eto’o concerne le développement de la pratique du football. Il entend mettre un accent sur le football jeune ; développer le football féminin ; réformer le football professionnel ; restructurer les ligues spécialisées et faire rayonner le football amateur.

Eto’o désire mobiliser les acteurs du football. L’ancien attaquant veut « donner un coup de pouce aux corps de métier ». Pour ce faire, il compte valoriser les compétences, poursuivre la construction des infrastructures et inventer une nouvelle relation avec le ministère des Sports.

Améliorer l’attractivité des compétitions de la FECAFOOT, c’est le quatrième chantier de l’ancien buteur du FC Barcelone. Les enjeux de la communication sont les atouts à exploiter.

Le dernier chantier de Samuel Eto’o consiste à restaurer l’esprit de compétition. Il compte mettre un accent sur un management efficient des équipes nationales.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire