Mali : Sidiki Diabaté convoqué par la justice

Sidiki Diabaté est encore dans une troublante affaire judiciaire. Le prince de la Kora a été convoqué par la justice ce jeudi 16 décembre 2021 pour atteinte aux bonnes mœurs, à travers son tout dernier single « Diarabi Nène bena ».

Revenu au Mali en raison du décès de la mère du rappeur Ibrahim Sissoko « Iba One », Sidiki Diabaté a décidé de faire des cadeaux à ses fans avant de rentrer en Côte d’Ivoire auprès de son père. Dans la foulée, il a sorti son tout dernier single « Diarabi Nène bena » (Mon amour j’ai froid, en bambara).

À quelques 24 heures de ses deux concerts, les 17 et 18 décembre 2021 à Bamako, le prince de la Kora se voit dans devant la justice en raison de cette chanson par le biais duquel il aurait déshonoré les bonnes mœurs. Sidiki Diabaté aurait alors été convoqué par le procureur de la République près le tribunal de la commune 4 du district de Bamako, M. Idrissa Hamidou Touré.

Sur la toile, les réactions sont divergentes. Bien évidemment, il y a les pro-Sidiki et ses détracteurs qui en veulent à sa musique depuis qu’il est sorti de sa détention. En effet, Sidiki Diabaté a été incarcéré le 25 septembre 2020 à la maison d’arrêt de Bamako dans l’affaire Mariam Sow dite « Mamacita ». L’artiste est sorti de prison et a été libéré de toutes ces charges retenues contre lui, le 29 décembre 2020.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire