Facebook : suppression anarchique de comptes aux abonnés


Video player

Facebook a annoncé il y a quelques mois déjà avoir lancé une vaste campagne de suppression contre les faux comptes. Facebook comptera donc bientôt moins de vivants que de morts.

Grand était le nombre total des comptes à supprimer. Le patron du géant Facebook Mark Zuckerberg a annoncé avoir supprimé plusieurs milliards de faux comptes sur Facebook. Cette opération avait pour but d’éliminer le nombre croissant de profils frauduleux créés de manière automatique. Tout compte fait , ce sont donc trois milliards de faux comptes qui auront été supprimés au cours de ces six derniers mois. C’est un très grand nombre qui fait couper le souffle, surtout quand on se rend à l’évidence que seulement 2,4 milliards d’abonnés sont officiellement présents sur le réseau social.

Cette grande campagne d’éradication lancée par Mark Zuckerberg fut  annoncée le 30 avril dernier. Il a été découvert que cela est en grande partie la conséquence directe de l’appel à la dissolution du réseau social lancé par certains candidats aux élections américaines de 2020, comme Elizabeth Warren ou Bernie Sanders, qui ont dû promettre une meilleure régulation, et pourquoi pas une suppression des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) s’ils accèdent au pouvoir l’année prochaine.

Mark Zuckerberg paraît assez déterminé à prouver que son réseau n’est pas prêt d’être ruiné. Supprimer tant de faux comptes n’est pas un petit problème pour la plateforme. Il affirme cependant que l’objectif serait assez facile à atteindre . Cela s’avère convaincant surtout en écoutant le créateur de Facebook rassurer que, la majorité de ces profils automatisés pourraient  être supprimés bien avant  leur mise en activité.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Facebook : suppression anarchique de comptes aux abonnés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire