A la une Gossip

Événementiel: Un week-end cauchemardesque à Lomé.

Publié par La redaction

C’est fou comme les nuits je souffre pour dormir. Finalement cela me pousse à ecrire et parfois je rédige sur des sujets dont j’en ai pas vraiment envie. Il suffit juste de soulever certains points pour qu’on te traite de hainneux, de jaloux et d’envieur, après tu commences par t’interroger et tu te dis enfait j’aurai de la haine pourquoi ou jalouser quoi? Bon bref avec moi, vous aurez compris que je m’en tape.
Finalement le sommeil vient toujours pas même après l’écriture du premier paragraphe. Et si on parlait des concerts de ce weekend?
Bon voilà j’ai assisté au premier mais j’ai zappé l’autre; ne me demandez pas pourquoi. En somme sur les deux evenements le public n’y étais pas!
Pour analyser ce weekend cauchemardesque j’ai fait un sondage mais je prefere garder les noms des sondés façon on se connait vous allez vous jetter sur eux mais pourtant ce n’est qu’une analyse.
Je parle jamais politique parce que je maitrise que dalle, mais la rumeur du couvre feu n’a vraiment pas aidé les deux concerts. Maintenant les organisateurs du second concert ayant remarqué cette instabilité dans la ville pouvaient t-ils le reporter ou pas? Et deux concerts de cette taille dans un même weekend et dans la même ville, c’etait pas la meilleure des idées.
Revenons sur le choix des artistes, pour un concert il faut prendre des artistes qui font bouger le public parce qu’il y a des artistes qu’il réclame. Avoir une expérience de 50 ou 100 ans ne fait pas d’un acteur culturel le meilleur et que d’office le concert sera réussi. Aujourd’hui, je vais pas arreter de le marteller les réseaux sociaux constituent la boussole de tout dans divers domaines. Le népotisme dans le millieu de l’événementiel, ça paie cash et vous l’aurez compris.
Déja, il faudrait que l’affiche attire l’attention et séduise par l’harmonie entre les couleurs. Laissez les professionnels faire leur taf au lieu de le remettre au cousin bricoleur du quartier qui a un laptop et qui maitrise un peu photoshop parce qu’à la fin c’est beurk et ça n’interesse personne.
Et cela fait mal qu’on depense des millions et que finalement cela devienne un fiasco. Ça ne motive plus l’organisateur à faire plaisir à la population; la preuve on peut compter des doigts le nombre d’événements culturels tenus cette année.
Sur les 2 concerts, la strategie de communication n’a pas été bien définie ce qui explique en grande partie cet echec. Je ne dirai pas qu’il y avait pas les meilleurs dessus mais la strategie a été mal élaborée.
Sur le second concert celui de Kegué, on ne savait pas qui était le régisseur et c’était de la cacophonie au final. Mettez celui qu’il faut à la place qu’il faut.
J’en parle juste parce que j’avais pas sommeil et là je termine à 11h22 après mon réveil et j’ai faim du coup je termine comme ça. Prochainement, étudiez le public par rapport aux artistes qui drainent du monde, élaborer une bonne strategie, oublier le népotisme, reporter quand il le faut, faire des visuels digne de ce nom sinon finalment on n’aura plus de grand spectacle dans notre chère patrie le Togo parce que personne n’a envie de jetter des millions par la fenêtre.
Et vous aussi cher public, encouragez un temps soit peu ceux qui ont envie de vous faire plaisir.

En fait, Donné StraussTom c’est lui qui m’a donné le pseudo Rose Noire. Pourquoi? Je ne sais pas; je vais lui demander et je vous reviens à notre prochaine rencontre.

#RoseNoire

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>