En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Etude : voici l’âge idéal pour arrêter de fumer



Les scientifiques ont calculé l’âge limite pour arrêter de fumer et de ne pas avoir plus de risque de mortalité supplémentaire que les non-fumeurs. Avant quel âge vaut-il mieux arrêter la cigarette ?

Le tabagisme est l’une des premières causes de mortalité dans le monde. Les fumeurs inhalent plus de 400 substances toxiques lorsqu’ils fument une seule cigarette.

Etude : Voici L'Âge Idéal Pour Arrêter De Fumer

L’âge idéal pour arrêter de fumer

Y a-t-il un bon moment pour arrêter de fumer sans souffrir des conséquences de cette addiction toute sa vie ? Un groupe international de recherche a calculé le risque relatif de mourir, quelque ce soit la cause, en fonction de l’âge auquel s’effectue l’arrêt du tabac et ont défini un âge minimum où ce risque est égal à celui des non-fumeurs.

Etude : Voici L'Âge Idéal Pour Arrêter De Fumer

Plus un fumeur arrête de fumer tôt, plus il protège sa santé. En effet, les scientifiques ont calculé qu’une personne qui a arrêté de fumer avant 35 ans n’a pas plus de risque relatif de mourir qu’un non-fumeur (un risque de 1,03 contre 1 pour les non-fumeurs qui servent de référence).

Etude : Voici L'Âge Idéal Pour Arrêter De Fumer

En revanche, si cette décision est repoussée entre 35 et 45 ans, le risque relatif de mortalité de toute cause augmente de 21 %, de 47 % pour les personnes arrêtant de fumer entre 45 et 54 ans et de 74 % pour celles qui arrêtent entre 55 et 64 ans.

Ces calculs sont basés sur les données de 500 000 personnes collectées entre 1998 et 2018 sur des hommes et des femmes d’origines ethniques diverses, âgés entre 18 et 84 ans au début de la collecte. À l’issue de ces 20 années, 75 000 d’entre eux sont décédés, fumeurs ou non.

Etude : Voici L'Âge Idéal Pour Arrêter De Fumer

Mais les chiffres montrent que les fumeurs avaient plus de risque de mourir, quelle que soit la cause, que les non-fumeurs ; ils étaient aussi plus exposés à des maladies intimement liées à leur consommation de tabac comme le cancer, les maladies cardiaques et pulmonaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !