En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Esri s’associe à Digital Earth Africa pour une croissance durable de l’Afrique



Afin de soutenir les organisations locales qui utilisent les sciences des données pour relever les défis socio-économiques, Esri, le leader mondial de l’intelligence géographique, a conclu un protocole d’accord avec Digital Earth Africa.

Le changement climatique aggrave les risques d’insécurité alimentaire, de déplacement et de catastrophes naturelles dans de vastes régions du continent africain, les populations vulnérables étant confrontées à des conséquences particulièrement graves.

Ce partenariat fera du bien aux pays d’Afrique qui innovent déjà et qui sont à l’origine du prochain boom du secteur technologique, avec des entreprises qui créent des solutions pour combler les lacunes sociales et économiques.

Lire aussi : Gozem : la super application d’Afrique francophone lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance

Destiné à encourager et à soutenir la durabilité dans la gouvernance et le commerce, ce partenariat permettra de créer et de lancer des solutions technologiques basées sur des images satellites gratuites et libres et d’autres formes de données d’observation de la terre.

Grâce au logiciel de système d’information géographique (SIG) d’Esri, les organisations africaines seront en mesure d’analyser les données d’imagerie pour découvrir des modèles et prédire les résultats futurs. Ce riche contenu sera accessible via le Géoportail Afrique, une plateforme complète basée sur le cloud qui fournit des données géographiques et des images pour l’Afrique ainsi que des solutions d’Esri et de ses partenaires.

« Nous sommes fiers de nous associer à Digital Earth Africa pour rendre plus accessibles des données d’observation de la terre utilisables », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « Cet accord soutient l’important travail pour une croissance durable qui a lieu à travers le continent. »

Lire aussi : Orange et la GIZ inaugurent le 11ème Orange Digital Center

Une fois collectée, l’imagerie satellitaire doit être traitée afin de répondre aux normes de cohérence et de précision requises pour les investigations scientifiques. Digital Earth Africa rend ces données prêtes à être analysées pour l’ensemble du continent. Le SIG fournit les outils et les capacités nécessaires pour créer des cartes, des applications et plus encore, transformant facilement ces images en données exploitables.

Le partenariat entre Esri et Digital Earth Africa rendra accessibles quatre décennies d’imagerie. L’objectif est de favoriser la compréhension et la prise de conscience des risques à court et à long terme liés aux inondations, à la sécheresse et à l’érosion des sols et des côtes. L’imagerie et les couches de données peuvent être utilisées pour surveiller l’agriculture, la couverture forestière, les masses terrestres, la disponibilité et la qualité de l’eau, ainsi que les variations au sein des établissements humains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !