Gozem : la super application d’Afrique francophone lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance


Video player

Gozem, la super application leader en Afrique centrale et de l’Ouest, a annoncé aujourd’hui son tour de table de 5 millions de dollars US auprès d’investisseurs institutionnels et d’entreprises sur quatre continents, axé sur la santé, la finance et la téléphonie mobile. La série A permettra à Gozem de poursuivre son expansion géographique dans de nouveaux pays africains, tout en renforçant et en élargissant ses services aux consommateurs et conducteurs africains.

Gozem a été lancé au Togo en 2018 et a commencé à exploiter un service numérique de réservation de taxi moto. En trois ans, elle est devenue la première super APP en Afrique francophone, et son périmètre de service couvre le transport de passagers et de marchandises, la livraison de nourriture e-commerce et le financement automobile.
Bientôt la banque numérique. L’équipe de Gozem compte désormais 250 membres sur quatre marchés actifs : le Togo, le Bénin, le Gabon et le Cameroun. Grâce à la dernière ronde de financement, Gozem préparera son expansion en République du Congo, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

En plus de son expansion géographique, Gozem continuera à développer ses produits de services, en particulier dans le domaine de la technologie financière, et ses solutions de financement et de banque numérique aideront Gozem à atteindre son objectif d’autonomisation des communautés locales.
« Au cours des huit premiers mois de notre programme de location de voitures, Gozem a pu louer près de 1 500 voitures à des conducteurs. Le cofondateur de Gozem, Gregory Costamagna, a déclaré que ce cycle d’investissement nous aidera à accélérer nos efforts pour fournir aux conducteurs un financement simple et abordable. Solution et louez plus de 200 000 voitures dans les 3 prochaines années.
Les principaux investisseurs dans ce tour de financement sont : AAIC, Thunes (TransferTo), Momentum Ventures (SMRT), Innoport Ventures (Schulte Group), CMC Ventures (National Express) et Liil Ventures (Mobility ADO). Ces investisseurs stratégiques joueront un rôle déterminant pour aider Gozem à approfondir son expertise dans chaque domaine.
Secteur d’activité.
“Nous sommes très heureux et ravis d’attirer des investisseurs mondiaux qui partagent notre vision de construire un écosystème numérique. Le co-fondateur de Gozem Raphael Dana a déclaré que le dernier tour de financement aidera Gozem à développer plus de services et à étendre la portée géographique dans le super application.
« The Transfer To Group est heureux de participer à l’aventure de Gozem pour renforcer ses ressources et bénéficier de son expérience et de sa présence en Afrique. en tant que leader dans la région francophone de l’Afrique, a déclaré Alan Green, président de TransferTo.

Nadim Matuk, directeur des investissements de Liil Ventures, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir autant de participants mobiles se joindre à notre table ronde pour aider Gozem à déployer plus de fonctionnalités mobiles et à explorer diverses opportunités de transport public. des investisseurs privés ont été levés auprès de Plug & Play Ventures (États-Unis), Launch Africa Ventures (Afrique du Sud), Bansea (Singapour), Virtual Network (Suisse) et d’autres fonds. Y compris la Serie A d’aujourd’hui, Gozem a levé un total de 12 millions de dollars américains.

 

 

À propos de Gozem

Gozem est une super application en Afrique. L’application est disponible sur Android et iOS et fournit une application mobile qui intègre de nombreux services dont le transport, le commerce électronique et les services financiers à ses 3 types de clients : les consommateurs, les prestataires de transport et les entreprises clientes francophones. Afrique sub-saharienne. Gozem opère actuellement dans 12 villes au Togo, au Bénin, au Gabon et au Cameroun, avec plus de 800 000 utilisateurs enregistrés, et a réalisé plus de 5 millions de jeux depuis son lancement en novembre 2018.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Gozem : la super application d'Afrique francophone lève 5 millions de dollars pour accélérer sa croissance Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire