...

Guinée-Equatoriale : Yahya Jammeh se lance dans l’agriculture


Video player

À l’aube de son affaissement du pouvoir, l’ex président gambien s’est installé depuis peu en Guinée équatoriale. Dans une luxueuse villa à Malabo, Yahya Jammeh a fait part de certains de ses projets aux autorités locales du pays. L’enfant de Kanilaï souhaiterait se lancer dans l’agriculture.

Yahya Jammeh, l’homme qui a tenu d’une main de fer les rennes du pouvoir gambien et cela pendant 22 ans, compte s’activer dans ce secteur. Et l’État équato-guinéen n’y verra aucun inconvénient non pas parce que le pays lui a offert l’asile politique mais parce que le sol équato-guinéen fait preuve d’une rare fertilité.

Son penchant pour l’agriculture a toujours animé l’ancien chef d’État gambien qui à l’époque où il était encore président, possédait déjà plusieurs champs notamment à Kanilaï son village natal, situé au sud du pays.

Détournements de fonds ?

Cependant un autre sujet est au centre de tous les débats en Gambie. Depuis peu, la justice gambienne a ouvert une enquête de détournements de fonds estimés à 8 millions de dollars qui ont profité à sa fondation. Si une demande d’extradition de Yahya Jammeh est lancée par l’État gambien, force sera de se demander si Malabo accepterait.

Avec Negro News

→ A LIRE AUSSI : Brazzaville : Le neveu de M. Sassou-Nguesso mis en examen dans l’affaire des « biens mal acquis »

→ A LIRE AUSSI : France : François Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Jordanie : un meurtrier accueilli en héros

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire