En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Espagne : Après une dispute avec ses parents, il creuse un trou pour vivre sous terre dans le jardin



Un adolescent du nom d’Andres Canto a commencé à creuser un trou dans son jardin par colère à l’âge de 14 ans. Après un dur labeur de six ans, ces travaux donnent un abri comprenant un salon et une chambre à près de trois mètres sous la surface. Tout est parti d’une dispute avec ses parents.

 

À 14 ans, Andres Canto s’est disputé avec ses parents qui lui ont interdit de se rendre au village en survêtement. En guise de représailles, il est resté à la maison et s’est emparé de la pioche de son grand-père, s’en servant pour évacuer sa frustration en s’attaquant rageusement au sol du jardin.

 

S’attaquer au sol du jardin s’est bizarrement transformé en obsession, et six ans après avoir commencé à creuser le sol, le jeune homme de 20 ans a créé sa propre caverne souterraine, avec des marches menant à une structure comprenant un salon et une chambre.

0 Pay Realpress Holehouse 29

Andres, aujourd’hui acteur, dit qu’il n’a aucune idée de ce qui l’a poussé à utiliser sa frustration pour creuser un trou dans la maison de sa famille dans la ville de La Romana, en Espagne. Il a commencé à l’utiliser comme un moyen de se détendre le soir après l’école, travaillant sur son excavation à la main plusieurs jours par semaine.

 

Il doit sa demeure sous-terraine au coup de pouce de son ami Andreu qui a apporté un marteau-piqueur. Le duo a passé jusqu’à 14 heures par semaine à creuser près de 3 mètres dans la terre du jardin de ses parents.

 

À l’origine, la terre était retirée à la main à l’aide de seaux, mais au fur et à mesure qu’Andres s’enfonçait dans les profondeurs, il a commencé à étudier les techniques d’excavation et a ensuite développé un système de poulie pour ramener les gravats à la surface. Il estime que le projet lui a coûté un grand total de 43 £ (50 €).

 

Andres prévoit de s’agrandir encore, la grotte disposant actuellement de deux pièces, d’un système de chauffage, du Wi-Fi fourni par son téléphone émettant depuis l’entrée de la grotte, et d’un système de musique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !