togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Espagne : Après une dispute avec ses parents, il creuse un trou pour vivre sous terre dans le jardin

Espagne Apres Une Dispute Avec Ses Parents Il Creuse Un Trou Pour Vivre Sous Terre Dans Le Jardin Doingbuzz

Un adolescent du nom d’Andres Canto a commencé à creuser un trou dans son jardin par colère à l’âge de 14 ans. Après un dur labeur de six ans, ces travaux donnent un abri comprenant un salon et une chambre à près de trois mètres sous la surface. Tout est parti d’une dispute avec ses parents.

 

À 14 ans, Andres Canto s’est disputé avec ses parents qui lui ont interdit de se rendre au village en survêtement. En guise de représailles, il est resté à la maison et s’est emparé de la pioche de son grand-père, s’en servant pour évacuer sa frustration en s’attaquant rageusement au sol du jardin.

 

S’attaquer au sol du jardin s’est bizarrement transformé en obsession, et six ans après avoir commencé à creuser le sol, le jeune homme de 20 ans a créé sa propre caverne souterraine, avec des marches menant à une structure comprenant un salon et une chambre.

0 Pay Realpress Holehouse 29

Andres, aujourd’hui acteur, dit qu’il n’a aucune idée de ce qui l’a poussé à utiliser sa frustration pour creuser un trou dans la maison de sa famille dans la ville de La Romana, en Espagne. Il a commencé à l’utiliser comme un moyen de se détendre le soir après l’école, travaillant sur son excavation à la main plusieurs jours par semaine.

 

Il doit sa demeure sous-terraine au coup de pouce de son ami Andreu qui a apporté un marteau-piqueur. Le duo a passé jusqu’à 14 heures par semaine à creuser près de 3 mètres dans la terre du jardin de ses parents.

 

À l’origine, la terre était retirée à la main à l’aide de seaux, mais au fur et à mesure qu’Andres s’enfonçait dans les profondeurs, il a commencé à étudier les techniques d’excavation et a ensuite développé un système de poulie pour ramener les gravats à la surface. Il estime que le projet lui a coûté un grand total de 43 £ (50 €).

 

Andres prévoit de s’agrandir encore, la grotte disposant actuellement de deux pièces, d’un système de chauffage, du Wi-Fi fourni par son téléphone émettant depuis l’entrée de la grotte, et d’un système de musique.