togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Emmanuel Adebayor dédommagé à hauteur de 130 Millions par Kayserispor

Adebayor Posando Con La Camiseta Del Kayserispor Turco Kayserispor

Parti de l’İstanbul Başakşehir Futbol pour Kayserispor l’été dernier, la suite de l’aventure turque pour Emmanuel Adebayor ne se passe pas comme prévu.

Avec des apparitions en dent de scie et une mésentente avec les dirigeants du club, l’international togolais n’as pas vraiment brillé sous le maillot jaune et rouge de Kayserispor.
Mis à l’écart entre temps par la direction du club pour avoir réclamé son salaire, Emmanuel Adebayor avait fini par réintégrer l’effectif avant de résilier officiellement son contrat avec le club.
Quelques jours après cette mauvaise nouvelle, on apprend que le joueur sera dédommagé à hauteur de 200 000 euros ( 131 millions CFA ) par Kayserispor qui n’a pas respecté ses engagements fianciers.

Ce montant fait partie d’un accord de résiliation à l’amiable du contrat de Adebayor qui devait initialement durer une saison. Une décision qui a été prise par le club pour éviter que le joueur porte plainte auprès de la FIFA.

On apprend aussi que Emmanuel Adebayor n’est pas le seul dans ce cas. Paul Georges Ntep qui lui aussi avait quitté le club pour les mêmes raisons que son coéquipier togolais bénéficie du même arrangement mais avec une différence de montant.
Le joueur camerounais lui sera dédommagé à hauteur de Ntep 75 000 euros (49 millions FCFA).

L’herbe n’est plus vraiment verte sous les crampons de Emmanuel Adebayor depuis un moment mais il pourrait se consoler avec son compte en banque.