Drame sur le tournage de Rust : la piste d’un possible « sabotage » évoquée

L’accident ayant causé la mort de la directrice de la photographie lors du tournage du film « Rust » avec l’acteur Alec Baldwin, résulterait d’un « sabotage ». En tout cas, c’est ce qu’estime les avocats représentant l’armurière.

Pour ce western tourné au Nouveau-Mexique, où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été mortellement blessée le 21 octobre, Hannah Gutierrez-Reed était l’armurière responsable des armes à feu.  En effet, Halyna Hutchins a été touchée par une balle réelle qui se trouvait dans le revolver qu’on avait remis à Alec Baldwin en le lui présentant comme une arme inoffensive.

Les avocats de la jeune armurière ont affirmé à la télévision NBC que leur cliente avait chargé le revolver à l’aide de munitions se trouvant dans une boîte de cartouches factices, et qu’elle ignorait tout de la provenance de la balle réelle responsable de l’accident.

« Nous supposons que quelqu’un a dû mettre la munition réelle dans cette boîte. Si on y pense, la personne qui a mis cette munition réelle dans la boîte de cartouches factices devait vouloir commettre un sabotage sur le tournage », a dit Jason Bowles.

Aucune arrestation n’a eu lieu à ce stade de l’enquête mais la justice n’a pas exclu d’éventuelles poursuites pénales si des responsabilités étaient établies. Le shérif du comté de Santa Fe, qui supervise l’enquête, a estimé « qu’il y avait un certain laisser-aller sur ce plateau ».

Pressé de dire pourquoi un membre de l’équipe aurait pu vouloir saboter le western, Jason Bowles a renvoyé à ces employés.

Pour Jason Bowles, « Il y a des gens qui avaient quitté le tournage, qui étaient partis parce qu’ils étaient mécontents (…) Il y a laps de temps, approximativement entre 11h00 et 13h00 ce jour-là, durant lequel les armes à feu étaient parfois sans surveillance » et durant lequel le sabotage aurait pu avoir lieu ».

Pourquoi l’armurière du tournage, chargée de veiller sur les armes à feu et de s’assurer qu’elle ne présentait pas de danger, a-t-elle laissé ces armes sans surveillance?

M. Bowles a répondu qu’Hannah Gutierrez-Reed faisait également office d' »assistante accessoiriste » à la demande de la production de « Rust », et qu’elle remplissait ce rôle au moment où l’accident est survenu.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire