Diego Maradona : Ses enfants font une demande urgente

Diego Maradona : Des biens de la légende argentine aux enchères

Les filles de Diego Maradona, légende du football argentin et napolitain, ont pris une mesure audacieuse. Elles demandent à la justice argentine de transférer la dépouille de leur père dans ce qu’elles considèrent comme un « lieu plus sûr », à savoir un mausolée où les fans pourraient se recueillir.

Depuis novembre 2020, la dépouille de Maradona repose dans un cimetière privé situé dans la banlieue de Buenos Aires. Toutefois, l’accès à ce site est limité, seuls les membres de la famille étant autorisés à y pénétrer.

Les enfants de Diego Maradona demandent le transfert de la dépouille de la légende

Mort de Diego Maradona : 8 professionnels de la santé seront jugés

LIRE AUSSI : Maradona : Sa fille Dalma fait des révélations inédites après sa mort

Dalma et Gianinna Maradona, ainsi que Veronica Ojeda, représentant Diego Maradona Jr, ont déposé conjointement une requête en justice pour demander le transfert du corps de leur père afin d’assurer sa sécurité. Leur objectif est d’identifier un lieu où les Argentins et les fans du monde entier pourront se réunir pour honorer la légende du football.

Le site proposé pour la dernière demeure de Diego Maradona est le « Memorial del Diez ». C’est une tombe située derrière le palais exécutif du gouvernement argentin, la Casa Rosada. Ce site devrait être accessible au public et offrir aux amateurs de Maradona un espace où ils pourront se recueillir et rendre hommage à l’un des plus grands joueurs du pays.

Diego Maradona : Des biens de la légende argentine aux enchères

LIRE AUSSI : Maradona atteint de la maladie d’Alzheimer ? L’Argentin réagit ! (vidéo)

« Les héritiers demandent l’autorisation, d’un commun accord, de déplacer la dépouille de Maradona dans un lieu plus sûr que l’actuel », indique une note soumise au tribunal, signée par Dalma et Gianinna Maradona, ainsi que par Ojeda, qui représente Diego Maradona Jr.

Selon l’un des représentants légaux de la famille, le déménagement devrait coïncider avec le 30 octobre, date de naissance de l’icône du football et vainqueur de la Coupe du monde 1986 avec l’Argentine. Les fans du légendaire joueur argentin attendent avec impatience le jour où ils pourront visiter un mémorial digne de ce nom qui rendra hommage à l’héritage de leur héros bien-aimé, Maradona.

Diego Maradona : Des biens de la légende argentine aux enchères