La légende du football argentin Diego Maradona a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait été diagnostiqué comme souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l’ancien champion du monde, 58 ans, s’en est pris aux médias argentins qui ont rapporté qu’il souffre de graves problèmes neurologiques causés par la maladie d’Alzheimer.
« J’entends des gens parler de la maladie d’Alzheimer, ils mentent. Beaucoup d’entre eux ne savent même pas ce que signifie le mot ‘Alzheimer’. C’est quelque chose de terrible. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer meurent. Et je ne suis pas mourant. Je ne vais pas mourir », a-t-il déclaré.
« Ces fils de p¨te disent ça pour créer la confusion et je n’aime pas la confusion », a-t-il souligné.
L’agent et avocat de Maradona, Matias Moria, a également confirmé qu’il n’avait pas subi de tests de dépistage de la maladie d’Alzheimer, précisant qu’il avait quitté son poste d’entraîneur du club mexicain de deuxième division Dorados de Sinaloa au début du mois pour s’accorder du repos.
Crédit photo : eurosport
[…] un documentaire captivant, Dalma Maradona, la fille de l’icône du football Diego Maradona, s’ouvre sur la vie de son père et sur les circonstances qui ont entouré sa mort […]