togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Décès de l’artiste du coupé-décalé Erickson le Zulu

Ericsson Le Zoulou Doingbuzz

Avec un timbre de voix particulier, Erickson le Zulu avait marqué de son empreinte le coupé-décalé dès les premières heures du mouvement. Avec plusieurs classiques à son actif dont le plus connu « Souzanna », il était respecté par la nouvelle génération et était considéré comme une légende par les fans.

Il a depuis une dizaine d’années pris ses distances avec la musique après s’être installé en France. Ses actualités parvenaient au compte goutte sur la toile mais les dernières nouvelles de lui sont très tristes. La nouvelle de son état critique circulait sur la toile depuis hier et l’artiste a fini par y succomber le matin du dimanche 16 Février 2020.
Erickson le Zulu souffait d’une Hépatite B et de cirrhose de foie et était hospitalisé depuis quelques jours à Créteil en France.
L’artiste a perdu son combat contre la maladie et les prières de ses collègues et fans n’ont pas suffi.

Après avoir essayé tout récemment un retour à petites poussées dans la musique, Erickson le Zulu ne chantera plus jamais. Paix à son âme et toutes nos condoléances à toute la famille du coupé-decalé et ses proches.

Lire aussi : Décès de la légendaire chanteuse ivoirienne Allah Thérèse