The Voice Afrique francophone : la saison 3 lancée ce 15 février


Video player

 

Beaucoup l’attendaient  !  Comme annoncée plus tôt, la troisième édition du grand concours musical The Voice a commencé le soir du samedi 15 février 2020.

jury the voice doingbuzz 300x300 - The Voice Afrique francophone : la saison 3 lancée ce 15 février

De très impressionants talents sont attendus pour cette nouvelle saison, comme on peut le remarquer dès la toute première journée qui a fait passer sur scène quelques 8 talentueux candidats venus de diverses Nations africaines.

 

Que des émotions pour cette première journée ! De séduisantes voix, tant masculines que féminines, qui ont réussi à émouvoir aussi bien la foule présente dans cette grande salle que les quatre icônes formant le jury, en passant par l’indéchiffrable foule de téléspectateurs.

 

Pour cette première journée, les huit premières voix ont été notamment, Togolaises , Rwandaise, Ivoirienne, Sénégalaise, Congolaise…

 

Kessi the voice doingbuzz 300x176 - The Voice Afrique francophone : la saison 3 lancée ce 15 février

 

La togolaise Kessi Aglago qui a chanté « Tajabone » , a été la toute première à toucher des pieds le podium de cette nouvelle édition de The Voice. Comme pour se faire marquer de tous les compliments, Kessi s’est servie de sa voix imposante pour faire buzzer les quatre coachs prévus pour cette année, Lokoua Kanza, Charlotte Dipanda, Nayanka Bell et Hiro. Une toute première prestation qui ne pouvait que donner envie aux éventuels sous-estimateurs des talents du petit pays dont le nom s’écrit tant simplement, le Togo (rire).

 

D’autres horizons ont été représentés ! New Race qui a chanté « Si je savais » lors de sa première prestation pour les ‘auditions à l’aveugle’, n’a pas perdu du temps pour enchanter Charlotte Dipanda qui s’est tout de suite retournée.

 

Ariel ways the voice doingbuzz 300x195 - The Voice Afrique francophone : la saison 3 lancée ce 15 février

La Rwandaise de 19 ans, Ariel Ways a également su faire usage de sa voix pour faire retourner ces professionnels chanteurs qui forment le jury cette année 2020 de The Voice Afrique francophone .

 

L’ivoirienne Colombe a interprété « Je sais pas » . Bien qu’ayant réussi à faire preuve évidente de ses talents vocaux par une volupté que Lokoua Kanza a d’ailleurs apprécié, n’a pu faire buzzer aucun des quatre, se retrouvant ainsi exclue pour la suite de la saison de cette année. C’est le cas aussi du béninois Rhys Marion qui s’est bien débattu mais n’a pas réussi à charmer le sens d’approbation du jury.

 

Le Sénégalais Xiirsa Mbeuguel ne s’est pas peint de la moindre des couleurs. Il a su émouvoir le jury, commençant par Nayanka Bell qui n’a pas hésité à le joindre sur le podium pour offrir quelques pas de danse.

 

Toujours dans cette phase des ‘auditions à l’aveugle’ , K-DY qui a chanté « Dis-lui »  a reçu l’approbation du jury, continuant ainsi sa course.

 

foganne the voice doingbuzz 300x178 1 - The Voice Afrique francophone : la saison 3 lancée ce 15 février

Et un autre fils du Togo à cette même soirée première de The Voice 2020, Foganne Astou. Avec une voix indescriptible, le jeune togolais a su amener trois membres du jury au buzz, en chantant « Africa Typic collection ».

 

Nul doute, et cette première journée de The Voice Afrique francophone, édition 2020, vient en être une preuve tangible, l’Afrique a un incroyable talent (pour se retenir de le dire au pluriel !).

 

Envie de savourer ces « incroyables talents »? Et bien, il y a de quoi ! Soyez branchés, soyez prêts pour suivre la prochaine journée, le samedi 22 février 2020 sur la chaîne télévision parraine, Vox Africa, ou du moins restez fidèles à doingbuzz.com pour être au moindre parfum de l’évolution de ce grand concours qui promeut le décernement de talents musicaux que regorge le continent africain, le « berceau de l’humanité ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire