togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa se prononce sur la situation sociopolitique

Côte D'Ivoire : Debordo Leekunfa Se Prononce Sur La Situation Sociopolitique

 

La tension sociopolitique qui sévit en Côte d’Ivoire préoccupe les acteurs de tous les secteurs d’activités. Ainsi, l’artiste ivoirien de la chanson Debordo Leekunfa s’est lâché sur la toile pour dénoncer les maux que créent ces troubles politiques.

 

Debordo Leekunfa n’a pas pu rester indifférent face à cette situation sociopolitique qui tourne au vinaigre à quelques jours de l’élection présidentielle. Le chanteur Couper-Décaler s’en est pris à tous les politiciens dans sa publication sur Facebook. Pour lui, la notion de paix véhiculée les hommes politiques est illusoire.

 

«De quelle paix parlez-vous ? Une paix partisane qui profite seulement qu’au pouvoir en place …ou une paix qui réunit tous les fils de la Côte d’Ivoire du Nord, du Sud, de l’Est, de l’ Ouest sans oublier tous ces exilés comme Gbagbo Laurent, Blé Goudé, Soro Guillaume», a déclaré Opah la Nation. Selon lui, les politiciens ivoiriens sont « tous limités et coupables ».

Lire aussi : “C’est le début de la fin de ta carrière”, Debordo Leekunfa en colère contre Sidiki Diabaté

Debordo s’est ensuite intéressé à l’opposition ivoirienne faisant ainsi ressortir tous les problèmes qui la minent. «De quelle opposition parlez-vous ? Une opposition qui prône l’ivoirité, qui sent de la xénophobie, qui diabolise le Dioula, stigmatise le nordiste, offense ceux qui ne sont pas du même avis qu’eux ou une opposition qui instrumentalise cette jeunesse ivoirienne à des fins personnelles», a dénoncé l’artiste.

 

Tout comme le Premier ministre Hamed Bakayoko qui s’était adressé à la jeunesse, Debordo Leekunfa demande à cette même jeunesse de doubler de vigilance face aux politiciens. Il a souligné que la jeunesse doit plutôt se concentrer sur « l’union, la discipline et le travail ».

Lire aussi : Voici le message de Debordo Leekunfa au Président Ouattara

«J’appelle à la vigilance de cette jeunesse fragile par faute de moyens et de boulot, de se méfier des politiciens. Leur méthode: tout pour moi, rien pour les autres; ils te diront que c’est pour ton futur mais pour mon futur et le futur de mes enfants, mon père ne m’a jamais demandé de tuer pour réussir dans la vie…», a conclu Debordo Leekunfa